Paris Match Belgique

Johnny Depp ne serait pas prêt à rejouer dans Pirates des Caraïbes, malgré le somme gigantesque proposée par Disney

johnny depp

Johnny Depp, le 3 mai 2022. | © JIM WATSON / POOL / AFP

People et royauté

Après avoir été élu personnalité non grata de Disney, Johnny Depp pourrait bien faire son grand retour dans la boîte aux grandes oreilles… grâce à une condition très intéressante.

 

Le géant du cinéma et de l’animation vient en effet de proposer la modique somme de 301 millions de dollars à l’acteur pour qu’il endosse à nouveau le costume de Jack Sparrow. Pour rappel, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard s’est clôturé le 17 mai dernier. L’actrice a été condamné à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation et le comédien 2 millions de dollars. Le verdict enfin déclaré, les fans attendent avec impatience le retour de leur héro préféré. Une source proche de l’acteur aurait en effet confié à Poptopic que « Disney est très intéressé par le rétablissement de sa relation avec Johnny Depp. Ils ont contacté l’acteur avant son procès en diffamation contre Amber Heard et lui ont demandé s’il serait intéressé par un retour pour un ou deux autres films Pirates ».

Un montant loin d’être anodin

Quelques jours après la publication de la tribune d’Amber Heard détaillant les abus qu’elle aurait subis de la part de Johnny Depp dans le Washington Post, Disney s’était empressé de rompre son contrat avec Johnny Depp. Une décision difficile à comprendre pour ce dernier : « J’avais le sentiment que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d’avoir une fin positive. J’avais l’intention de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter ».

Et c’est peut-être ce qu’il risque de se produire si Johnny Depp accepte de percevoir les 300 millions de dollars offerts par Disney pour son grand retour dans un sixième volet de la saga, mais peut-être aussi pour une série dérivée centrée sur Jack Sparrow. L’information reste cependant à confirmer. Le chiffre proposé par Disney n’est pas anodin, car il ferait de Johnny Depp l’acteur le mieux payé au monde. Comme le précise AlloCiné, l’acteur avait empoché 90 millions de dollars dans Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, en comparaison. Il aurait dû être payé 22,5 millions de dollars pour reprendre son rôle dans le sixième film de la franchise.

Toutes ces informations demeurent malheureusement à l’heure actuelle au stade d’extrapolations puisqu’aucune n’a été démontrée pour l’instant. Un représentant de Johnny Depp aurait même qualifié l’informatiopn de « fausse » à People. Jerry Bruckheimer, producteur de la saga, avait lui aussi confié au Times qu’un retour n’était pas envisageable. « Pas pour le moment » même si « l’avenir décidera », a-t-il déclaré. Au-délà des bonnes volontés de chacun, il faudrait que Johnny Depp lui-même accepte cette offre puisqu’il avait déclaré à l’époque de son procès contre Amber Heard qu’il ne reviendrait pas avec Disney « même pour 300 millions de dollars ».

CIM Internet