Paris Match Belgique

Travis Barker : La raison de son hospitalisation en urgence enfin dévoilée

travis barker

Travis Barker et Kourtney Kardashian en avril 2022. | © Press Agency/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Après un long moment d’inquiétude, les fans savent encore pourquoi le partenaire de Kourtney Kardashian a été hospitalisé.

Mercredi matin, le public apprenait l’hospitalisation de Travis Baker. Le batteur de Blink-182 avait été transporté en urgence en ambulance à l’hôpital du Cedars-Sinai de Los Angeles, en Californie. Jusqu’ici, tout le monde ignorait pourquoi. Le rockeur avait même twitté un message inquiétant : « Dieu, sauve moi ». Sa fille, Alabama, avait quant à elle demandé sur les réseaux sociaux de prier pour son père, partageant une photo d’elle tenant sa main à l’hôpital. Un post supprimé par la suite.

Des signaux pour le moins inquiétants. Les fans peuvent cependant se rassurer. Le site TMZ vient de dévoiler la cause de l’hospitalisation de l’époux de Kourtney Kardashian : une pancréatite. Cette pathologie peut provoquer des nausées, des vomissements et d’intenses douleurs abdominales. « Travis souffrait d’une douleur extrême à l’estomac et pouvait à peine marcher », a déclaré une source à People.

Cette inflammation du pancréas aurait été « déclenchée » par une récente coloscopie, une procédure effectuée en général pour rechercher des changements dans le gros intestin et le rectum, tels que des tissus enflés, irrités, des polypes ou un cancer. Il apparaît que, dans de très rares cas, l’insertion d’un long tube dans le rectum peut provoquer une pancréatite. Cette dernière nécessite généralement une hospitalisation de plusieurs jours et peut, dans certains cas, devenir chronique.

À l’heure actuelle, Travis Baker est en train de passer une série d’examen selon une source proche, et devra modifier son régime alimentaire.

CIM Internet