Paris Match Belgique

Charles et Camilla émus de voir Lilibet au jubilé, les coulisses de la rencontre dévoilées

prince charles camilla

Le prince Charles et Camilla, le 15 juin 2022.

People et royauté

Il a fallu attendre son premier anniversaire pour que Lilibet rencontre enfin sa famille paternelle. Des présentations faites début juin entre Londres et Windsor, en marge du jubilé d’Elizabeth II.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Non seulement le prince Charles et Camilla n’avaient plus vu leur petit-fils Archie depuis ses 6 mois, mais ils n’avaient encore jamais rencontré Lilibet, née en juin 2021. Les présentations ont finalement été faites plus tôt ce mois-ci outre-Manche, lorsque le prince Harry, Meghan Markle et leurs enfants ont fait le voyage depuis la Californie, à l’occasion du jubilé de platine d’Elizabeth II.

Selon une source royale bien placée, qui s’est exprimée lors de la revue annuelle de Clarence House, cette réunion de famille était riche en émotion pour le prince de Galles et son épouse. «C’était fantastique de les voir. C’était merveilleux de les avoir de retour en Grande-Bretagne. Le prince et la duchesse étaient absolument ravis de les voir», a-t-elle commenté, comme l’a rapporté Hello! le 29 juin. «Le prince, bien sûr, n’avait pas vu son petit-fils Archie depuis un moment et c’était donc très, très, très spécial de passer du temps avec lui.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Misan Harriman (@misanharriman)

Pour ce qui est de sa rencontre avec Lilibet, qui fêtait justement son premier anniversaire, la joie était au rendez-vous : «Il n’avait pas rencontré Lili, sa petite-fille, et donc la rencontrer était très émouvant, une chose vraiment, vraiment merveilleuse.» En plus de son grand-père le prince Charles, Lili a fait la connaissance à Windsor de son illustre arrière-grand-mère Elizabeth II, dont elle a hérité du surnom («Lilibet»). La fillette a également soufflé sa première bougie lors d’une fête d’anniversaire organisée en petit comité au Frogmore Cottage, la demeure des Sussex à Windsor. Fête lors de laquelle ont été prises les deux premières photos de Lilibet partagées avec le public.

Après deux ans de rupture royale, les tensions semblent s’être quelque peu apaisées entre les Sussex et la famille royale. Comme annoncé en amont par le palais, le prince Harry et Meghan Markle sont restés au second plan des célébrations du jubilé. Si le couple renoue doucement avec Elizabeth II, le prince Charles ou encore leurs cousines Zara Tindall, Eugenie et Beatrice, il reste en revanche à bonne distance du prince William et de Kate Middleton…

CIM Internet