Paris Match Belgique

Charlène et Albert II de Monaco, main dans la main, pour leurs noces de corail

charlene albert ii monaco

La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco, le 17 juin 2022. | © ABACAPRESS.

People et royauté

La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco fêtent, ce vendredi, leurs onze ans de mariage. Des noces de corail qu’ils célèbrent, sur les réseaux sociaux, avec un tendre portrait en duo.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Il y a onze ans tout juste, Charlène Wittstock disait « oui » au prince Albert II de Monaco. La nageuse sud-africaine alors âgée de 33 ans épousait le souverain monégasque de 20 ans son aîné et devenait la nouvelle princesse que les Monégasques attendaient depuis tant d’années. Au lendemain de leur mariage civil célébré le 1er juillet 2011, une cérémonie religieuse les unissait devant Dieu et tout un parterre d’invités parmi lesquels de nombreuses têtes couronnées.

L’an passé, le couple princier n’a pas pu célébrer son 10e anniversaire de mariage sur le Rocher comme il le souhaitait. Début juillet 2021, souffrant de graves problèmes ORL et ne pouvant en conséquence voyager par avion, la maman du prince Jacques et de la princesse Gabriella était toujours bloquée en Afrique du Sud. Elle y avait subi plusieurs interventions compliquées, dont la dernière seulement le 23 juin.

Charlène porte sur son nouveau portrait une robe longue turquoise

Mais cette année, tout est différent. Après une longue convalescence, la princesse Charlène a retrouvé son mari et ses enfants, la Principauté et le sourire. Et ce vendredi 1er juillet 2022, elle et son époux ont souhaité partager le bonheur de leurs noces de corail en publiant un nouveau portrait sur les réseaux sociaux. Une photo prise dans les jardins du Palais princier, main dans la main, lui en costume bleu marine, elle dans une robe longue turquoise.

CIM Internet