Paris Match Belgique

Dakota Johnson très mal à l’aise par cette vidéo avec Johnny Depp ressortie au grand jour

dakota johnson

Dakota Johnson en 2022. | © Anthony Behar/Sipa USA

People et royauté

Il y a des vidéos que l’on aimerait voir enfuies à tout jamais ou en tout cas que l’on préférerait ne pas être réinterprétées sept ans après.

C’est ce qui est malheureusement arrivé à l’actrice Dakota Johnson à cause d’une vidéo virale qui est en train de faire le tour de la toile, au grand dam de l’actrice. Cette dernière s’est en effet retrouvée mêlée au procès très médiatisé de la star de Pirates des Caraïbes après que des images libres à interprétation aient circulé sur les réseaux. Mais comment cela s’est-il passé au juste ?

Des images qui font jaser

Tout à commencé par une vidéo retrouvée par des fans et sur laquelle on aperçoit Dakota Johnson inspecter le doigt de Johnny Depp alors que les deux acteurs faisaient la promotion de leur film Black Mass au Festival du film de Venise en septembre 2015. Durant le procès, Johnny Depp avait justement raconté que Amber Heard lui avait sectionné le bout du doigt lors d’une dispute en mars 2015. Elle lui aurait jeté une bouteille de vodka qui se serait brisée sur sa main et l’aurait blessé. De son côté, Amber Heard a nié ces allégations et a soutenu que son ex-mari s’était fait cette blessure lui-même.

Dans la fameuse vidéo, on voit Dakota Johnson questionner Depp sur cette blessure puis afficher un air concerné. Il n’en fallait pas plus aux fans pour titrer immédiatement « Le moment exact où Dakota Johnson savait qu’Amber Heard était VIOLENTE envers Johnny Depp… ». Depuis, la vidéo publiée le 1er mai dernier a accumulé plusieurs millions de vues.

L’actrice dit quant à elle ne pas se souvenir du moment

Seul bémol, Dakota Johnson n’a pas du tout confirmé l’interprétation de son langage corporel par les internautes. Se confiant à Britt Hennemuth pour Vanity Fair, l’actrice a déclaré : « Je me suis dit : « Pour l’amour de Dieu, pourquoi ? Pourquoi suis-je impliquée dans tout cela ? ». La star de Fifty Shades of Grey a confirmé qu’elle avait bien vu le clip, mais qu’elle ne se rappelait pas elle-même de cette interaction. « Je ne m’en souviens pas du tout, mais s’il vous plaît, sortez-moi de là », a-t-elle dit. « Ne laissez pas cela aller plus loin. Pouvez-vous imaginer, oh, mon Dieu, si j’étais appelée à la barre des témoins ? ». 

La star en a profité pour dénoncer le voyeurisme autour du procès. « Je n’arrive pas à croire que les gens regardent ça comme si c’était un spectacle », a-t-elle déclaré. « C’est tellement, tellement, tellement fou. Les humains sont tellement bizarres, putain. Internet est un endroit sauvage ».

CIM Internet