Paris Match Belgique

Charlène, flamboyante sur la plage du Larvotto pour le retour du «Water Safety Day»

charlène de monaco

Charlène de Monaco en juin 2022. | © Marius Gulliksrud

People et royauté

La princesse Charlène de Monaco était, jeudi, sur la plage du Larvotto à Monaco où s’est déroulé le «Water Safety Day», qui n’avait pu être organisé depuis 2019.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Elle était parfaitement dans son élément. Ce jeudi 30 juin, la princesse Charlène de Monaco a pris part, sur la plage du Larvotto à Monaco, à un événement co-organisé par sa fondation et l’Académie monégasque de mer, le « Water Safety Day ». Cette journée, qui n’avait pu se tenir depuis 2019, en raison de la pandémie de Covid-19, a pour objectif d’initier les enfants de la Principauté au sauvetage sportif, à la sécurité aquatique et aux premiers secours. Des thèmes qui tiennent énormément à cœur à l’ancienne championne de natation sud-africaine.

Charlène portait une combinaison pantalon griffée Terrence Bray

Pour l’occasion, la maman de la princesse Gabriella et du prince Jacques avait revêtu une combinaison pantalon flamboyante. Une pièce au corsage drapé cache-cœur et au pantalon large et fluide, faite spécialement pour elle par le créateur sud-africain Terrence Bray, comme le rapportent les spécialistes mode du site UFU no more.

Pour ce millésime 2022, ce sont 40 enfants des classes de 6ème du collège Charles III et de l’institution François D’Assise-Nicolas Barré qui ont pu participer aux différents ateliers proposés. Ainsi que l’a précisé la Fondation Princesse Charlène de Monaco, ceux-ci étaient animés par Pierre Frolla, l’un de ses ambassadeurs et quadruple recordman du monde d’apnée, et son équipe de l’Académie monégasque de la mer, avec le soutien des formateurs-sauveteurs de la Croix-Rouge monégasque. Puis, la quinzaine de champions et médaillés olympiques présents ont participé au « Challenge des célébrités engagées », avec au programme, de la natation, un relai course sur le sable et un relai rescue paddle, a indiqué Monaco Tribune.

CIM Internet