Paris Match Belgique

Leonor d’Espagne : Les étranges brûlures de la princesse inquiètent le royaume

Le sourire de la princesse Leonor, accompagnée de Letizia, n'aura pas suffi à faire diversion.

Letizia et Leonor le 4 juillet 2022. | © Pau BARRENA / AFP

People et royauté

Son sourire n’aura pas suffi à faire diversion.

Le dimanche 3 juillet, les adeptes de la monarchie espagnole attendaient la venue de la princesse Leonor avec impatience. Celle qui prend de l’assurance et du gallon à chacune de ses apparitions officielles était attendue à Gérone pour plusieurs jours. Elle y a notamment assisté à une remise des prix de sa fondation.

À vif

Au départ, l’événement avait tout du sans-faute. L’adolescente de 16 ans a subjugué le royaume en s’affichant dans sa toute première robe de gala le 4 juillet. La pièce pastel signée Miphai affiche le prix de 169 euros et symbolisait son nouveau statut au sein de la famille royale. La princesse des Asturies était même bien épaulée par la reine Letizia et sa soeur Sofia.

Mais il était impossible pour le public d’ignorer les brûlures qui fardaient ses phalanges graciles. Des plaies imposantes et récentes étaient en effet bien visibles sur les photos de l’événement. De quoi susciter une vague d’inquiétude dans le royaume. « Des blessures frappantes que la jeune femme n’avait pas la dernière fois qu’elle a été photographiée », a notamment précisé le média espagnol Divinity. Vanitatis mise sur une éventuelle chute. Le Palais, lui, s’est refusé à tout commentaire.

CIM Internet