Paris Match Belgique

Kate Middleton et le prince William convoqués chez la reine pour avoir enfreint le protocole

Le couple va devoir répondre de ses actes. | © Belga

People et royauté

Ce n’est pas toujours facile de faire partie de la famille royale.

 

Une fois de plus, le prince William et Kate Middleton ont dérogé au protocole royal. Si la reine laisse souvent filer, cette fois-ci elle a souhaité mettre les choses au clair. Selon l’expert Neil Sean, le couple a été vu à bord d’un hélicoptère avec ses trois enfants à l’arrière du palais de Kensington. Pourtant, le protocole exige que les membres de la famille royale voyagent dans des avions (ou des hélicoptères ici) différents. « Il semble que le prince William et Catherine aient défié les ordres de la reine (…) Cela a laissé la reine inquiète. C’est un protocole royal pour que les gens voyagent dans des avions séparés pour des raisons de sécurité très évidentes », a expliqué l’expert royal Neil Sean.

Lire aussi > Frustré, le prince William lâche un juron à Wimbledon

Une entorse au règlement qui n’est pas passée. Ainsi, l’expert confie que la reine aurait parlé assez fermement à son petit-fils pour lui rappeler les usages et coutumes et lui demander d’abandonner complètement le vol en hélicoptère. « Lorsque le prince William et Catherine reviendront de leur courte pause, ils seront convoqués à Windsor pour expliquer la raison de leurs actions », a assuré Neil Sean.

Ce n’est pas la première fois que la reine se voit obligée de remémorer au prince William le protocole. La presse britannique affirme d’ailleurs qu’elle lui aurait déjà demandé  « d’arrêter de voler lui-même, en particulier par mauvais temps. »

 

 

 

 

CIM Internet