Paris Match Belgique

Jill Vandermeulen révèle avoir voulu se suicider après sa participation à la “Star Academy”

jill vandermeulen

Jill Vandermeulen ne garde pas de très bons souvenirs de la Star Academy. | © JC Guillaume

People et royauté

Pour la première fois, l’animatrice a levé le voile sur la période la plus sombre de sa vie.

 

On l’oublierait presque mais avant de devenir une célèbre youtubeuse et une animatrice de télévision, Jill Vandermeulen a fait ses débuts à la Star Academy en tant que chanteuse. Dans une récente interview pour Jeremstar, la future maman de 34 ans a révélé que cette période de sa vie avait été très éprouvante.

Elle a notamment expliqué que les producteurs de l’émission ont eu des comportements déplacés. « On m’a imposé un style vestimentaire qui ne me correspondait absolument pas. Sur les primes, on me mettait toujours des jupes très courtes. J’avais une fois demandé: ‘Est-ce que je peux avoir un pantalon ou un autre look sympa?’, On m’avait répondu: ‘Non, non, car la production veut qu’on voie tes jambes.’ J’avais 17 ans, mais il fallait déjà un peu me sexualiser (…). Et je me rappelle avoir eu une réflexion de la production au sein du château parce que je ne m’habillais pas assez provocante », a-t-elle confié.

Lire aussi > Le casting de la Star Academy 4 réuni dans un clip en hommage à Grégory Lemarchal

Elle a également regretté le manque d’encadrement psychologique à la fin de l’émission. « Je n’ai pas pu retourner à l’école, parce que j’arrive dans une école où on me dit: ‘Si tu viens dans cette école, on te crève dans la cour de récré’ (…) Un jour, je me retrouve dans un bus, je rentrais chez moi. Il y a des nanas au fond du bus, un groupe de racailles. J’entends dire: ‘Ah, c’est la meuf de la Star Ac’, venez, on la pointe’ ».

Face à tout cet harcèlement, Jill Vandermeulen a confié à Jeremstar avoir tenté de mettre fin à ses jours. « Je suis passée par des stades psychologiques très violents, avec une tentative de suicide, parce que j’étais juste à bout. J’ai vraiment perdu pied à ce moment-là (…). J’ai avalé deux plaquettes d’anxiolytiques. C’est ma mère qui m’a retrouvée inconsciente chez mon ex-petit copain. Et j’ai été transportée aux urgences, le lendemain matin ». En raison de sa tentative de suicide, elle a par la suite dû être internée durant un an et demi dans un hôpital psychiatrique.

À sa sortie, Jill Vandermeulen a souhaité commencer une nouvelle vie et a fait ses débuts en travaillant pour une marque de cosmétique. Malheureusement, un jour sur le chemin pour le travail elle a été gravement agressée par deux inconnues. « Un jour, deux filles me reconnaissent dans la rue. Pendant tout le chemin vers mon travail, elles vont me harceler, m’insulter, me dénigrer, parce que j’avais fait la ‘Star Academy’. Elles m’ont tabassée, elles m’ont laissée pour morte dans le caniveau ».

Des confessions glaçantes qu’elle n’avait jusque-là jamais révélées.

CIM Internet