Paris Match Belgique

L’acteur américain Paul Sorvino, alias Paul Cicero dans Les Affranchis, est mort à 83 ans

Paul Sorvino

Paul Sorvino en octobre 2010. | © AFP / Valérie Macon

People et royauté

L’acteur américain Paul Sorvino, connu pour son rôle de Paul Cicero dans le film Les Affranchis, est décédé lundi à l’âge de 83 ans, indiquent l’agence de presse Associated Press et le New York Times.

L’acteur est décédé lundi matin (heure locale) de mort naturelle dans un hôpital de Jacksonville, en Floride, a précisé son agent Roger Neal auprès d’AP. L’octogénaire avait connu des problèmes de santé ces dernières années.

Paul Sorvino était également célèbre pour avoir joué dans la série télévisée New York, Police judiciaire.

Pendant plus de 50 ans, il a incarné des rôles aussi variés que celui d’un communiste italo-américain dans Reds de Warren Beatty, Henry Kissinger dans Nixon d’Oliver Stone et le chef de la mafia Eddie Valentine dans Les Aventures de Rocketeer. Il disait souvent que, s’il était surtout connu pour avoir joué des gangsters, ses véritables passions étaient la poésie, la peinture et l’opéra.

Sa fille Mira Sorvino, elle aussi actrice et qui fut couronnée en 1995 de l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour Maudite Aphrodite de Woody Allen, lui a rendu hommage sur Twitter. « Mon père, le grand Paul Sorvino, est décédé. Mon cœur est déchiré – une vie d’amour, de joie et de sagesse en sa présence est terminée. Il était le plus merveilleux des pères », a-t-elle écrit.

Avec Belga

CIM Internet