Paris Match Belgique

Kate Moss dit s’être sentie « vulnérable et effrayée » lors du célèbre shooting Calvin Klein avec Mark Wahlberg

kate moss

Kate Moss, le 2 mai 2022. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

C’est une des campagnes de pub les plus célèbres de sa génération. Kate Moss, topless, est assise en sous-vêtements Calvin Klein sur les genoux de l’acteur Mark Wahlberg. Si ces images sont devenues mythiques, les coulisses du shooting sont moins glorieux. Dans une interview accordée à l’émission de radio Desert Island Discs diffusée sur la BBC,  la mannequin britannique aujourd’hui âgée de 48 ans raconte son expérience pesante.

« J’étais juste un mannequin lambda »

À l’époque, Kate Moss n’était âgée que de 18 ans. Elle raconte le mauvais souvenir qu’elle a gardé de cette campagne de pub qui la propulsera pourtant sur le devant de la scène à l’animatrice Lauren Laverne. « Il était très macho, et tout tournait autour de lui. Il était très entouré. J’étais juste un mannequin lambda », explique-t-elle. Quand la journaliste lui demande s’il elle s’est sentie objectifiée durant cette séance photo, Kate Moss répond sans hésitation : « Oui, complètement. Je me suis aussi sentie vulnérable et effrayée. Je pense qu’ils ont joué de cette vulnérabilité. J’étais assez jeune et innocente, et Calvin adorait cela. »

Interrogé sur le sujet, Mark Wahlberg aurait tout simplement déclaré « Je n’étais pas très… mondain, disons », avant d’ajouter : « Mais je l’ai revue et lui ai dit bonjour. Je crois que nous nous sommes croisés à des concerts ici et là, nous nous sommes salués et avons échangé des plaisanteries ».

Pas une première dans le métier

En 2012 déjà, celle qui a défilé pour les plus grandes marques de mode racontait déjà cette expérience pire que désagréable à Vanity Fair US : « Je ne pouvais pas sortir de mon lit pendant deux semaines. J’ai cru que j’allais mourir ». Il ne s’agirait pas de la seule mauvaise expérience dans le monde du mannequinat pour l’ex de Johnny Depp ou Pete Doherty avait déjà confié s’être enfuie d’un faux shooting après qu’on lui ait demandé de se mettre complètement nue à quinze ans à peine. « J’ai pris mes affaires et je me suis enfuie. J’étais en larme », confie-t-elle.

Mots-clés:
kate moss Mark Wahlberg
CIM Internet