Paris Match Belgique

« Je suis là dès que tu seras prêt à parler » : Will Smith s’excuse longuement dans une vidéo

« Je suis là dès que tu seras prêt à parler » : Will Smith s'excuse longuement dans une vidéo

Will Smith. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Will Smith a publié vendredi une vidéo dans laquelle il présente ses plus plates excuses à Chris Rock.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Son geste avait fait l’effet d’une onde de choc. Quatre mois après avoir giflé Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith est sorti du silence et a publié une vidéo ce vendredi sur son compte Instagram. Bien que la superstar d’Hollywood s’était déjà excusé via un communiqué publié le lendemain de ce soufflet, l’acteur de 53 ans a présenté ses plus plates excuses et a détaillé son ressenti sur son geste.

« J’ai contacté Chris et le message qui est revenu, c’est qu’il n’est pas prêt à parler, et quand il le sera, il me contactera », a-t-il dit, casquette blanche enfoncée sur la tête. « Alors je te le dis, Chris, je m’excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler », a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Dans cette vidéo de près de six minutes, Will Smith a également présenté ses excuses à la mère et au frère de Chris Rock, Rosalia et Tony. « On avait une super relation mais le mal que j’ai causé est probablement irréparable », a-t-il dit avant de s’excuser auprès de sa famille, notamment sa femme Jada Pinkett Smith.

Lire aussi > Depuis l’incident des Oscars, Will Smith suit une thérapie

« Aucune partie de moi pensait que c’était la bonne façon de se comporter »

Ce soir-là, c’est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de cette dernière, atteinte d’alopécie qui avait déclenché l’esclandre. Will Smith était soudainement monté sur scène et avait giflé Chris Rock sous l’œil médusé des célébrités et des téléspectateurs. L’acteur de 53 ans – qui a reçu peu après le prix du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams – lui avait hurlé : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ! » une fois de retour à son fauteuil.

« J’ai passé les trois derniers mois à rejouer et à (essayer de) comprendre les nuances et les difficultés de ce qui s’est passé (ce jour-là). Je ne vais pas essayer d’analyser tout ça maintenant mais je peux vous dire à tous qu’il n’y avait aucune partie de moi qui pensait que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là », a ajouté Will Smith.

Disant regretter profondément d’avoir déçu ses admirateurs, il a expliqué essayer « d’être plein de remords sans avoir honte » de lui-même. « Je suis humain et j’ai fait une erreur, et j’essaie de ne pas me considérer comme un connard. (…) Je suis pleinement dévoué à apporter de la lumière et de la joie à ce monde », a-t-il conclu en fixant la caméra.

Chris Rock est quant à lui revenu sur ce geste pour la première fois le samedi 23 juillet, pendant son spectacle au Madison Square Garden. « Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc à un moment donné, je parlerai de cette merde, et ce sera sérieux et drôle », a-t-il lâché face à son public.

Mots-clés:
Will Smith chris rock
CIM Internet