Paris Match Belgique

La princesse Charlotte, adorable supporter de foot avec William

prince william

Le prince William et sa femme Kate Middleton avec leurs enfants, George et Charlotte, le 17 avril 2022 à Windsor. | © Andrew Matthews / POOL / AFP.

People et royauté

Chez les Cambridge, il n’y a pas que George qui est fan de foot. Sa soeur Charlotte est elle aussi une jeune supporter investie.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Les Lionnes ont pu compter sur un soutien de choix pour leur finale face à l’Allemagne ! Avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro de football féminin, donné dimanche 31 juillet au stade de Wembley (à Londres), le prince William et sa fille la princesse Charlotte ont adressé une vidéo d’encouragement à leur équipe sur les réseaux sociaux. Rare sont les fois où l’on entend la voix de la jeune princesse.

« Nous voulons tous les deux souhaiter bonne chance aux Lionnes pour ce soir. Vous avez incroyablement bien réussi dans la compétition et nous vous soutenons jusqu’au bout », lance d’abord le prince William, grand supporter de football qui soutient l’Aston Villa F.C. depuis des années. « Bonne chance. J’espère que vous allez gagner. Au revoir ! », ajoute alors sa fille de 7 ans, dans le court clip relayé sur le compte Instagram des Cambridge.


Dimanche après-midi, le prince William était en bonne place au stade de Wembley pour assister à cette finale. Et il a bien fait de se déplacer, puisque les Anglaises ont arraché la victoire aux redoutables Allemandes. C’est donc tout sourire qu’il a remis le trophée à son équipe nationale à l’issue de la rencontre. Cette même équipe qu’il était allé retrouver lors de son entraînement à Burton-on-Trent, mi-juin, avec un message à transmettre de la part de Charlotte.

Il y a de fortes chances que ses enfants aient suivi le match depuis la maison, puisque George (9 ans) et Charlotte sont de jeunes adeptes du ballon rond. Tous deux ont en effet hérité de la passion de leur père pour le football. L’an dernier, le jeune prince héritier avait vibré dans les tribunes de l’Euro 2020, lors du match opposant l’Angleterre à l’Allemagne. Les supporters anglais en avaient même fait leur nouveau porte-bonheur. Il lui avait été difficile de cacher sa déception après la défaite des Anglais à Wembley, lors de la finale face à l’Italie… Avant ça, c’est en maillot de foot que le prince George avait pris la pose
devant l’objectif de sa mère Kate Middleton pour célébrer ses 6 ans.

CIM Internet