Paris Match Belgique

Voici la star la plus polluante de 2022

taylor swift

Taylor Swift en août 2019. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

Bad buzz pour la chanteuse de « Don’t Blame Me ».

Récemment, le voyage en jet ultra coûteux pour l’environnement de Kylie Jenner avait créé le bad buzz sur les réseaux. Au point de placer d’autres célébrités face aux conséquences de leurs habitudes de super-riches. Le Guardian nous apprenait ainsi dans une publication Instagram devenue virale que Drake, Kim Kardashian ou encore Mark Wahlberg étaient responsables de plusieurs tonnes d’émissions de CO2 pour seulement quelques minutes dans les airs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Guardian (@guardian)

Ce vendredi 29 juillet, c’est au tour de l’agence de marketing Yard de publier sur Twitter une étude qui dévoile les trajets en jets privés dépendant le plus de dioxyde de carbone depuis le début de l’année. Et c’est Taylor Swift qui apparaît en tête du classement. La chanteuse de « Don’t Blame Me » aurait effectué pas moins de 170 voyages entre le 1er janvier et le 29 juillet. Résultat ? Une émission de plus de 8 000 tonnes de carbones.

Parmi les autres célébrités citées par ce triste classement, on retrouve Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Jay-Z ou encore Floyd Mayweather. La publication a forcément fait jaser, notamment du côté des fans de Taylor Swift. Celle-ci s’est défendue quelques jours plus tard via sa porte-parole, prétextant que la chanteuse n’était pas la seule à utiliser son jet privé. « Le jet privé de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart de ces trajets est complètement trompeur », peut-on lire dans le communiqué transmis au site de l’émission Today. L’étude de Yard n’est pas en mesure de préciser si les célébrités sont présentes ou non dans les trajets en jet. Pas sûr cependant que l’excuse de Taylor Swift suffise à la dédouaner.

Mots-clés:
pollution Taylor Swift
CIM Internet