Paris Match Belgique

Voici pourquoi Jean-Pierre Foucault a disparu des écrans de télévision

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault en mars 2022. | © Magali Cohen / Hans Lucas.

People et royauté

Il a été pendant des décennies un visage incontournable de la télévision française.

Aujourd’hui, on le voit de moins en moins sur le petit écran. Jean-Pierre Foucault, surtout célèbre pour avoir présenté Sacré Soirée, comptabilise une cinquantaine d’années de présentation à son actif. Une belle carrière que l’animateur de télévision et de radio a cependant décidé de laisser derrière lui aujourd’hui.

Si on peut encore le croiser au concours Miss France ou au tirage du Loto, Jean-Pierre Foucault n’animera plus d’émissions. « L’envie m’a quitté », a-t-il confié ce dimanche 31 juillet sur Europe 1. « J’ai arrêté pratiquement la télévision, j’ai les Miss et la Française des jeux ». Le Marseillais raconte également à Didier Barbelivien : « La vie est bien faite. Quand je regarde la télé, je ne me dis pas ‘oh j’ai envie d’y être. Je suis heureux comme je suis. »

L’ancien animateur de Qui veut gagner des millions ressent aujourd’hui l’envie et le besoin de mener une vie paisible et un quotidien plus calme. Il demeure encore très touché par le décès de son ami et acolyte Jean-Pierre Pernaut. « On nous associe tellement que depuis sa mort, je ne cesse de recevoir des messages, des SMS de sympathie et de condoléances. C’est vrai, nous étions de la même famille ». Les fans de Foucault peuvent cependant se rassurer. Ce dernier se présent pour présenter Miss France 2023. Après tout, il en est le maître de cérémonie depuis 1995, soit 27 ans aujourd’hui. Un joli record.

 

CIM Internet