Paris Match Belgique

Megan Fox : Cette subtile malformation génétique que la plupart de ses fans ignorent

Megan Fox

Megan Fox en septembre 2021. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

C’est un fait surprenant et peu connu de celle que l’on surnomme « la femme la plus sexy du monde ». Megan Fox souffrirait d’une petite malformation à peine visible aux doigts, que l’on appelle brachydactylie.

Révélée au grand public en 2006 grâce à Transformers, Megan Fox est connue pour incarner des personnages féminins forts malgré un cinéma hollywoodien misogyne qui ne la voit que sous le prisme d’un sex-symbol, mais aussi pour son franc-parler. Un jour, elle compare le réalisateur Michael Bay à un tyran et se fait évincer de Transformers 3. On la connaît aussi pour son rôle de vampire vengeresse dans Jennifer’s Body ou encore en jouant avec sa soi-disant image de bimbo dans The Dictator aux côtés de Sacha Baron Cohen. Elle sera aussi à l’affiche de 40 ans : mode d’emploi, une comédie de Judd Apatow.

La brachydactylie

Ce que l’on sait en revanche moins sur la comédienne et mannequin, c’est qu’elle souffre d’une maladie congénitale appelée brachydactylie. Celle-ci se traduit par un raccourcissement des doigts et des orteils liée à la petite taille ou à l’absence des os. Elle est généralement causée soit par la génétique, soit par la prise de certains médicaments par la mère pendant la grossesse. Il existe cinq types différents de cette affection mais, la plupart du temps, elle n’a pas d’incidence sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Si les trolls d’Internet aiment plaisanter sur cette petite particularité physique qui n’enlève rien au sex-appeal de l’actrice en parlant de « pouce d’orteil », Megan Fox a prouvé qu’elle avait de l’humour à ce sujet. Lors d’une apparition dans le Tonight Show de Jay Leno en 2012, elle racontait avait renoncé aux sushis pendant sa grossesse. En en parlant à sa mère, celle-ci lui avait confié qu’elle n’avait jamais fait ça. Megan a alors plaisanté : « Je me demandais si c’était ce qui était arrivé à mes pouces était à cause de ça. Ils sont bizarres, très gros, et il y a une articulation bizarre ». 

En tout cas, ce n’est pas ça qui stoppera la carrière de l’actrice qui apparaîtra dans différents projets en 2022. La compagne de Machine Gun Kelly sera dans la comédie noire de Brian Petsos, Big Gold Brick, mais aussi dans The Expendables 4 et une adaptation de l’histoire de Bonnie & Clyde, Johnny & Clyde.

Mots-clés:
megan fox
CIM Internet