Paris Match Belgique

Xavier Dolan dévoile les premières images puissantes de sa nouvelle série

xavier dolan

Xavier Dolan en mai 2022. | © Ammar Abd Rabbo/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Il y a deux ans, il annonçait son retour derrière les caméra quelque temps après son dernier film, Matthias et Maxime.

Aujourd’hui, Xavier Dolan fait son grand retour avec une nouvelle série Canal+ très attendue : La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Le pitch ? « Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve? »

Une nouvelle fois, le réalisateur québécois s’attaque à l’adaptation d’une pièce de théâtre canadienne signée en 2019 par le dramaturge Michel Marc Bouchard. Après huit films et plusieurs clips musicaux réalisés pour Indochine et Adèle, il s’agit de la toute première série du jeune talent de 33 ans seulement. Ce lundi 1er août, ce dernier a dévoilé les premières images de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xavier Dolan (@xavierdolan)

En légende, il écrit sobrement : « J’ai tellement hâte… (…) D’autres nouvelles suivront bientôt ». Depuis, la publication a comptabilisé les plus de 50 000 likes en deux jours à peine. Au casting de ce nouveau drame figureront les mêmes comédiens que la pièce originale : Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. Xavier Dolan et Julianne Côté les rejoindront dans ce thriller psychologique sur fond de drames familiaux (un thème décidément cher au réalisateur).

Précisons qu’en 2013, le long-métrage de Xavier Dolan, Tom à la ferme, était déjà une adaptation de Michel Marc Boulard. Si on ignore la date exacte de sortie du film pour l’instant, on sait d’emblée qu’il s’agira d’une série en cinq épisodes qui devrait être diffusés à la fin de l’année sur Canal+.

Mots-clés:
canal+ série xavier dolan
CIM Internet