Paris Match Belgique

«Je ne suis pas fière» : Jane Fonda, franches confidences sur son lifting

jane fonda

Jane Fonda en janvier 2022. | © Jon Kopaloff / Getty Image.

People et royauté

À 84 ans, Jane Fonda garde la forme. En revanche, fini les liftings.

Egérie d’une nouvelle collection de vêtements de sport signée H&M, Jane Fonda a accordé une interview au Vogue américain. L’occasion pour la star de 84 ans de se confier sur ses secrets forme, mais également sur les interventions de chirurgie esthétiques qu’elle regrette aujourd’hui.

«J’ai fait un lifting et j’ai arrêté car je ne voulais pas avoir l’air difforme. Je ne suis pas fière du fait que j’en ai eu [un]», explique la star de la série Grace and Frankie (Netflix). Tout en reconnaissant qu’il faut avoir certains moyens financier – et de bons gênes – pour s’entretenir ainsi, elle ajoute : «Nous connaissons tous beaucoup de femmes riches qui ont eu toutes sortes de liftings et elles ont l’air terrible.»

Jane Fonda met alors en garde son public : «Vous pouvez devenir accro. Cessez d’en faire. Beaucoup de femmes, je ne sais pas, sont accros. Je ne fait pas beaucoup de soins du visage. Je ne dépense pas beaucoup d’argent dans des crèmes pour le visage ou ce genre de choses, mais je reste hydratée, je dors, je bouge, je reste loin du soleil et j’ai de bons amis qui me font rire», confie l’égérie L’Oréal Paris.

Pour finir, la star a appelé les jeunes à arrêter de s’inquiéter sur le fait de vieillir, après avoir partagé que pour elle, ce n’est pas une source d’angoisse. « Ce qui compte, ce n’est pas l’âge, ce n’est pas ce nombre chronologique. Ce qui compte c’est ta santé ».

CIM Internet