Paris Match Belgique

« Personne n’a jamais compris » : Meghan Markle n’utilise pas son vrai prénom

Meghan et Harry. | © TIMOTHY A. CLARY / AFP

People et royauté

Les théories vont bon train.

C’est une anecdote méconnue. Meghan Markle n’utilise pas son véritable prénom depuis des années. L’ancienne actrice et actuelle duchesse de Sussex est en effet née « Rachel Meghan Markle ». Et l’épouse du prince Harry s’est toujours gardée d’expliquer pourquoi elle n’a pas voulu utiliser son prénom d’origine.

Plus de traces

Jusqu’à présent, personne n’a jamais compris pourquoi. Rachel Markle elle-même n’a que rarement, voire jamais, abordé la question de l’effacement de Rachel, ne l’évoquant que brièvement dans une poignée d’interviews », s’étonnait une journaliste de Vulture dès 2018. « Je ne sais pas vraiment pourquoi Meghan a abandonné la partie ‘Rachel’ de son nom mais Meghan n’était pas un nom de scène, mais un nom qui l’avait suivie depuis son enfance. Je sais qu’elle se fait appeler Meghan au moins depuis son plus jeune âge », a récemment tenté d’expliquer l’experte royale Lisa Ryan dans The Cut.


Celle qui vient de fêter ses 41 ans avait même fait retirer son prénom de l’acte de naissance d’Archie un mois après sa naissance en 2019. « Son Altesse Royale la duchesse de Sussex », lit-on désormais sur le document officiel. Il devient donc dur de trouver des traces de « Rachel » où que ce soit et, par conséquent, le mystère reste entier à ce jour.

CIM Internet