Paris Match Belgique

Le prince Harry enquêterait sur la mort de sa mère, la princesse Diana

Prince Harry

Une toute première biographie qui est très attendue et qui suscite toutes les interrogations. | © Belga

People et royauté

Les circonstances de l’accident de la princesse Diana semblent toujours intriguer le prince Harry.

 

Les fans de la monarchie anglaises ne doivent pas ignorer que le prince Harry planche actuellement sur ses mémoires. Un livre dont la date de sortie est encore inconnue puisqu’il n’a pas été repris sur la liste des sorties littéraires de cette année. Une toute première biographie qui est très attendue et qui suscite toutes les interrogations. Selon plusieurs experts royaux, cette biographie se concentrera en partie sur le mal-être que le prince a ressenti après la mort de sa mère. De fait, le 31 août 1997 Lady Di a perdu tragiquement la vie dans un accident de voiture en France. Un drame qui a eu de lourdes répercutions sur la santé mentale du prince Harry, qui aurait notamment trouvé du réconfort dans l’alcool et la drogue durant toute une partie de sa jeunesse.

Lire aussi > Insolite: Un slip du prince Harry vendu aux enchères atteint des sommes folles

“Il y a eu des approches qui suggèrent que le Prince Harry est intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations sur la mort de sa mère”, ont déclaré des sources parisiennes ayant participé à l’enquête qui a suivi l’accident. “Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident. Il est tout à fait naturel que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre.”

L’enquête française est arrivée à la conclusion que le conducteur roulait trop vite et en état d’ébriété pour fuir les paparazzis. Une seconde enquête britannique avait affirmé que les occupants du véhicule, la princesse et son petit ami Dodi Fayed lui aussi tué dans l’accident, ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Néanmoins, encore aujourd’hui de nombreuses théories du complot spéculent, affirmant notamment que cet accident seraient en réalité un assassinat commandité par la famille royale. Des théories qui auraient été principalement imaginées par le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi Al-Fayed.

 

CIM Internet