Paris Match Belgique

Inquiet pour sa santé mentale, Tom Holland prend cette décision radicale [VIDEO]

tom holland santé mentale

Tom Holland. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

L’acteur a annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses fans.

Dans une vidéo vue plus de 20 millions de fois sur Instagram, Tom Holland s’est confié comme rarement sur un mal qui ronge beaucoup de jeunes : l’addiction aux réseaux sociaux. L’acteur qui incarne Spider-Man avec brio explique qu’il prend « une pause des réseaux sociaux, pour ma santé mentale, lâche-t-il plein de franchise. Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop prenants, trop accablants, je me laisse submerger, et je vrille quand je lis des choses sur moi en ligne. À la fin, ça affecte ma santé mentale, donc j’ai décidé de revenir en arrière, et de supprimer les applications. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013)


Le comédien britannique compterait même faire de cette décision un choix permanent, comme il le détaille un peu plus loin dans la vidéo. Une séquence qui a ému beaucoup de monde, à commencer par de nombreuses stars qui ont tenu à lui témoigner leur affection, dont notamment Justin Bieber qui a commenté : « Je t’aime mec. »

Le petit ami de Zendaya a également tenu à faire la promotion de sa plateforme Stem4, une association engagée pour la santé mentale des adolescents. « Il y a une terrible stigmatisation de la santé mentale, ajoute-t-il. Et je sais que demander de l’aide, chercher de l’aide, n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. »

 

 

 

CIM Internet