Paris Match Belgique

Angelina Jolie toujours en guerre contre Brad Pitt, un rapport du FBI raconte leur ultime dispute

brad pitt angelina jolie

Angelina Jolie et Brad Pitt en juin 2014. | © CARL COURT / AFP

People et royauté

Six ans après la violente dispute qui a précipité la fin de son mariage avec Brad Pitt, Angelina Jolie tente encore de faire entendre sa vérité.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Séparés depuis maintenant six ans, Angelina Jolie et Brad Pitt s’opposent toujours sur la garde de leurs enfants (mineurs). En avril dernier, l’actrice et réalisatrice a déposé une plainte – anonyme – contre le FBI afin de réclamer le dossier concernant l’enquête sur sa dispute avec son ex-mari survenue lors d’un vol en jet privé entre le sud de la France et la Californie, le 14 septembre 2016. Une violente dispute qui a conduit, six jours plus tard, à une demande divorce. Aujourd’hui encore, l’Américaine souhaite comprendre pourquoi aucune charge n’a été retenue contre le père de ses enfants.

Le fameux rapport du FBI sur cette dispute a été rendu public. Consulté par Page Six, il indique que le procureur adjoint des États-Unis et le chef adjoint de la division criminelle des États-Unis ont échangé sur ce dossier en novembre 2017, avant de le classer sans suite. Dans le rapport initial, Angelina Jolie avait expliqué en détails sa dispute avec Brad Pitt, devant leurs enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox (21, 18, 17, 16, et 14 ans) : alcoolisé et se disputant au sujet de l’un de leurs enfants, l’acteur aurait emmené son épouse aux toilettes et l’aurait ensuite «attrapée par la tête, en la secouant».

Furieux à en frapper le plafond à quatre reprises, Brad Pitt aurait crié : «Tu fous cette famille en l’air» et répondu aux enfants inquiets pour leur mère, «Non, elle ne va pas bien OK, elle ruine cette famille, elle est folle». Angelina Jolie aurait alors été défendue par l’un des enfants, dont le nom est resté anonyme : «Ce n’est pas elle, c’est toi.» L’acteur prétendument enragé aurait alors fait mine d’aller vers l’enfant en question, avant d’être retenu par Angelina Jolie, au point de se blesser le dos et le coude. Blessures dont elle a fourni des photos au FBI. Brad Pitt aurait même versé de la bière sur elle alors qu’elle essayait de dormir.

Une guerre sans fin

Le vol chaotique s’est terminé avec une nouvelle dispute au moment de sortir de l’avion, en Californie, lorsque l’actrice a annoncé son intention d’emmener les enfants à l’hôtel. Furieux qu’elle lui enlève leurs enfants, Brad Pitt l’aurait à nouveau poussée. Six jours plus tard, Angelina Jolie a déposé une demande de divorce. Commence alors un long et douloureux bras de fer juridique : si les deux acteurs sont officiellement divorcés depuis 2019, ils continuent de se battre pour la garde de leurs plus jeunes enfants, mais également autour de leur domaine viticole de Miraval, dans le sud de la France.

Si Angelina Jolie apparaît régulièrement avec les enfants à Los Angeles ou lors de voyages en Europe, difficile d’en dire autant de Brad Pitt. Ce dernier s’est ouvertement confié sur son alcoolisme, qu’il a traité dès 2016.

CIM Internet