Paris Match Belgique

Voici les premières images de Bruce Willis depuis son diagnostic d’aphasie

bruce willis

Bruce Willis en octobre 2019. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Il a marqué toute une génération, notamment grâce à la sage Die Hard, l’acteur Bruce Willis annonçait il y a quelques mois qu’il souffrait d’aphasie. Il s’agit d’un trouble du langage lié à l’altération de certaines zones du cerveau. Les personnes qui en souffrent se retrouvent dans l’incapacité partielle ou complète à s’exprimer et à comprendre le langage écrit et parlé.

« Leur talent parle de lui-même. Je laisse juste ça là »

C’est sa famille qui avait partagé la nouvelle pour lui sur Instagram : « Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui ». Depuis, les fans n’avaient plus reçu beaucoup de nouvelles de l’acteur. Jusqu’à ce week-end. Ce lundi 15 août, la star de Unbreakable a été immortalisé sur Instagram en train de jouer de l’harmonica dans une vidéo en noir et blanc. À ses côtés ? Le musicien Derek Richard Thomas qui l’accompagne à la guitare.

C’est la femme de Bruce Willis, Emma Heming Willis, qui a partagé la vidéo en question sur les réseaux. En légende, elle écrit : « Leur talent parle de lui-même. Je laisse juste ça là », accompagné du #jamsession. L’évolution de l’aphasie dépend de sa cause. Si Si elle est la conséquence d’un AVC ou d’un traumatisme crânien, il y a des chances pour qu’elle soit soignée. Si elle est en revanche le résultat d’une maladie dégénérative comme Alzheimer, l’aphasie peut s’aggraver. La famille de l’artiste n’a pas donné de détails sur celle dont il souffre.

Mots-clés:
Bruce Willis aphasie
CIM Internet