Paris Match Belgique

Pierre Niney présente ses excuses suite à sa mauvaise blague sur Twitter

pierre niney

Pierre Niney en juin 2022. | © Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM

People et royauté

L’acteur réfléchira sans doute à deux fois à l’avenir avant de poster une blague sur Twitter.

Ce mardi 16 août, Pierre Niney publiait un trait d’humour anodin sur les réseaux sociaux. Partageant la capture d’écran d’un reportage de BFMTV montrant le visage d’un homme barbu, l’acteur s’est amusé de sa ressemblance physique avec Leonardo Dicaprio dans Don’t Look Up. Il écrivait ainsi : « Quand je vous dis que c’est le meilleur acteur de composition ».

Seul bémol, le sujet du reportage qui traitait de la précarité chez les étudiants en France. Le jeune homme s’exprimait ainsi sur le coût de plus en plus cher de la vie étudiante en témoignant : « C’est très compliqué de vivre ». Beaucoup d’internautes se sont donc offusqués que le comédien de 33 ans s’amuse des images d’un reportage traitant d’un tel sujet.

pierre nient
Twitter

Bad buzz immédiat

Rapidement, les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux : « Pas drôle »,  » Les étudiants précaires crèvent la faim », « Faire de l’humour sur la précarité des étudiants… Décevant », « Révolté par votre tweet », « Essayez donc de vivre avec 400 euros de bourse »…

L’acteur a aussitôt réagi sur Twitter pour présenter ses excuses publiques. Il écrit : « Comme un débile, je n’avais même pas regardé le sujet du reportage. Juste vu la miniature avec le visage de cet homme et tweeté bien trop vite. Aucune envie d’être indécent ou blessant. Je pointais seulement une ressemblance avec DiCaprio ». La réaction a donné lieu à son tour à une salve de commentaires. Certains ont jugé « hypocrite », le message de l’acteur : « Faut pas prendre les gens pour des cons, c’est écrit absolument partout ». D’autres ont dénoncé « l’obsession culturelle de ne pas offenser » ou encore le « premier degré » de certains internautes. En bref, une polémique de plus sur Twitter…

Mots-clés:
pierre niney
CIM Internet