Paris Match Belgique

L’immense frayeur de Meghan Markle, le jour où la chambre d’Archie a pris feu

Archie et Meghan markle

"Il y a eu un incendie à la résidence". | © Belga

People et royauté

La duchesse de Sussex s’est livrée avec honnêteté sur un épisode traumatisant dans son podcast «Archetypes», lancé ce mardi 23 août.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger.

Ce mardi 23 août, Meghan Markle a lancé son podcast «Archetypes» en évoquant un épisode traumatisant de son passé. L’épouse du prince Harry a raconté à son amie, Serena Williams, le jour où la chambre de son fils Archie a pris feu.

En 2019, le couple était en voyage en Afrique du Sud, accompagné de leur enfant alors âgé de quatre mois et demi. Pris par un événement officiel auquel ils devaient assister, les tourtereaux ont laissé le petit Archie chez eux, surveillé par sa baby-sitter prénommée Lauren. «L’événement se termine, nous montons dans la voiture et on nous dit : ‘Il y a eu un incendie à la résidence’», s’est-elle souvenue.

Lire aussi > Meghan Markle « amère » : Son stratagème qui a échoué au sein de la famille royale

Meghan Markle a expliqué que cette «incroyable nounou» a sauvé la vie d’Archie : «Elle était censée coucher Archie pour sa sieste, et elle s’est dit : ‘Tu sais quoi ? Je vais juste me chercher un snack en bas’. Elle est originaire du Zimbabwe et elle attachait toujours Archie sur son dos, avec un foulard. […] Pendant qu’elle descendait, le chauffage de la nurserie a pris feu. Il n’y avait pas de détecteur de fumée. Quelqu’un a senti la fumée dans le couloir et est entré, puis le feu s’est éteint». Emplie d’émotions, elle a ajouté : «Il était censé dormir là-dedans».

Mariah Carey dans le prochain épisode

A la suite de l’incident, «secouée» et «en larmes», l’actrice a dû continuer d’honorer les événements auxquels ils étaient conviés. «J’ai dit : « Ca n’a aucun sens » […] Au final, on se concentre sur le paraître et pas sur les sentiments», a-t-elle confié.

Lire aussi > Meghan Markle dévoile ses cheveux au naturel et les internautes s’emballent

En avril dernier, Meghan Markle avait présenté ce contenu comme le podcast qui «dissèque, explore et subvertit» les étiquettes qui tentent de freiner les femmes. Suivant son ambition de tenir des «conversations avec des femmes qui ne savent que trop bien comment ces idées toutes faites façonnent nos discours», Meghan Markle a choisi la championne de tennis pour le premier épisode, disponible sur Spotify. Elle recevra la chanteuse Mariah Carey la semaine prochaine.

CIM Internet