Paris Match Belgique

Voici la race du nouveau chien de 7 ans que Meghan et Harry viennent d’adopter

harry meghan

Harry et Meghan en septembre 2019. | © Belga Image

People et royauté

C’est l’instant « cute » de la journée.

Le prince Harry et Meghan Markle ont nouveau membre dans leur famille. Baptisée Momma Mia, la chienne âgée de sept ans a été adoptée après avoir été saisie le mois dernier par les autorités dans un laboratoire d’expérimentation. Ce dernier a été obligé de fermer en raison de violations des règles de protection des animaux. Plusieurs milliers de beagles étaient notamment entassés dans des cages, en état de malnutrition, et dormant dans des déchets et des excréments.

« Hé Shannon, c’est Meghan »

Lorsque Shannon Keith, avocate spécialisée dans la défense des droits des animaux qui dirige le Beagle Freedom Project, a reçu un coup de fil d’une dénommée « Meghan », elle n’a pas su tout de suite à qui elle s’adressait à l’autre bout du fil. Se confiant au LA Times, elle raconte comment Meghan Markle l’a appelé sous un numéro non répertorié en la saluant d’un : « Hé Shannon, c’est Meghan ». « Nous avons parlé pendant 30 minutes et j’ai pensé : ‘Est-ce Megan Fox ?' », confie-t-elle.

Aider un chien plus âgé

Elle n’a découvert l’identité de la personne au téléphone que lorsque Harry et Meghan, accompagnés de leurs deux gardes de sécurité, sont venus faire une visite discrète pour voir les chiens dans une maison de San Fernando Valley. La chienne avait été emmenée là avec huit de ses chiots nouveau-nés. Keith raconte comment Meghan Markle voulait aider un chien plus âgé et non u jeune chat.

« Non, nous ne voulons pas d’un chiot de Noël… Nous voulons ceux que nous pouvons aider, qui sont plus âgés », aurait déclaré la mère d’Archie et Lilibet. Harry aurait quant à lui demandé au refuge si Momma Mia avait « un jouet préféré ou quelque chose dans le genre ». Le beagle est donc finalement sorti accompagné d’un jouet en forme de renard vers sa nouvelle maison de luxe à Montecito.

CIM Internet