Paris Match Belgique

Archie en danger : Meghan Markle a-t-elle exagéré sa glaçante anecdote ?

Meghan Markle a fait des révélations pour le lancement de son podcast Spotify.

Meghan Markle. | © TOBY MELVILLE / POOL / AFP

People et royauté

La version de l’ancienne actrice est remise en question.

Ça y est. Après des mois d’attente, le premier épisode de la série de podcasts Spotity estampillée Meghan Markle et payée rubis sur ongle est disponible. La duchesse de Sussex promet d’y être la « vraie elle » et a fait participer Serena Williams pour l’inauguration.

« Tout le monde pleurait » 

L’ancienne actrice a notamment partagé une anecdote troublante au sujet de son fils. Archie aurait été sauvé par sa nourrice alors qu’un incendie s’était déclaré dans sa chambre lors de la tournée des Sussex en Afrique en 2019. « Le radiateur de la pièce a pris feu », confie-t-elle à la tenniswoman dans l’épisode. « Bien sûr, en tant que mère, on commence à paniquer. Tout le monde pleurait. Tout le monde était sous le choc », ajoute-t-elle. Fort heureusement, l’enfant de Meghan et Harry n’était pas dans la pièce, la nourrice l’ayant déplacé pour manger. La duchesse en profite toutefois pour tacler indirectement la famille royale. « Nous avons été obligés de le laisser et de nous rendre à un autre engagement royal », glisse-t-elle, amère.

La presse britannique, elle, n’aura pas mis longtemps à douter de la véracité de ses propos. Dans le Daily Mail, on lit que certaines sources royales ont un souvenir bien différent de cet épisode mouvementé. Selon elles, il n’y aurait pas eu d’incendie à proprement parler. Un radiateur aurait commencé à émettre de la fumée et il aurait rapidement été débranché avant que cela ne devienne grave. La guerre médiatique est loin d’être terminée.

CIM Internet