Paris Match Belgique

Mort de Lady Diana : Les mots bouleversants du prince Harry pour sa maman [VIDÉO]

prince harry lady diana

Image d'illustration. | © Tolga AKMEN / AFP.

People et royauté

Lors d’un tournoi de polo à Aspen, dans le Colorado, le prince a rendu un hommage vibrant à sa mère décédée il y a 25 ans.

 

Organisateur et vainqueur de la Sentebale ISPS Handa Polo Cup, tournoi de polo organisé à Aspen pour venir en aide aux jeunes touchés par le VIH au Lesotho et au Botswana, le prince Harry a tenu un émouvant discours tourné vers sa mère Lady Diana, décédée il y a tout juste 25 ans et qui avait débuté le combat avant son fils cadet.

« Chaque jour, j’espère la rendre fière »

« Mon cher ami le prince Seeiso et moi-même avons fondé Sentebale il y a 16 ans en l’honneur de nos mères, avec pour mission de soutenir un grand nombre des jeunes les plus vulnérables de la planète, et de leur apporter soins et aide pour qu’ils puissent s’épanouir », a débuté le prince exilé outre-Atlantique avant de parler sans détour de son illustre maman : « En Lesotho, la langue des Basotho, le mot ‘’sentebale’’ signifie ‘ne pas oublier’. La semaine prochaine, c’est le 25ème anniversaire de la mort de ma mère, et elle ne sera certainement jamais oubliée. »

En parlant de la date du 31 août – le jour de la mort de Lady Di, le duc de Sussex a expliqué vouloir passer « un jour rempli de souvenirs de son travail incroyable et d’amour. Je veux que ce soit un jour où l’on partage l’esprit de ma mère avec ma famille, avec mes enfants, que j’aurais aimé lui faire rencontrer ». « Chaque jour, j’espère la rendre fière », a-t-il poursuivi.

Le prince a encore voulu rendre un hommage appuyé aux combats chers à sa maman : « Elle a travaillé sans relâche pour soutenir et déstigmatiser les personnes vivants avec le Sida. J’espère que nous pourrons nous souvenir de l’héritage de ma mère en nous engageant à nouveau auprès de ceux que nous servons, quels qu’ils soient et où qu’ils soient. »

CIM Internet