Paris Match Belgique

Élisabeth II : Cette nouvelle routine inhabituelle inquiète sur son état de santé

Elisabeth II

Elisabeth II et le prince Charles en 2009. | © SANG TAN / POOL / AFP

People et royauté

Cela fait quelques mois maintenant que la santé d’Elisabeth II inquiète.

La Reine souffre notamment d’importants problèmes de mobilité, ce qui l’empêchera de prêter serment à un nouveau Premier ministre le mois prochain à Londres. Celui qui succédera à Boris Johnson se rendra à la place chez elle pour la traditionnelle cérémonie des baisers de mains. Cette dernière, aujourd’hui âgée de 96 ans, passe son été à Balmoral en Ecosse comme chaque année. 

Mais une nouvelle habitude inquiétante a soulevé encore plus de soupçons sur l’état de santé de la reine ces derniers jours. Ce samedi 27 août, le quotidien My London a en effet dévoilé que le prince Charles, très inquiet, passait presque quotidiennement rendre visite à sa mère. Selon les observateurs royaux, ce geste pourrait être perçu comme un signe de santé déclinante de la monarque. 

« Il est très inhabituel que le prince Charles fasse ce genre de visites impromptues pour voir sa mère« , a ainsi rapporté Ingrid Seward, auteure spécialiste de la royauté, à My London. Depuis qu’elle avait été contaminée par le Covid-19 en février dernier, la reine avait drastiquement réduit ses apparitions publiques lors de son jubilé de platine en mai. Heureusement, l’époux de Camilla est présent pour la soutenir. « Charles est une personne très attentionnée. Et sur qui d’autre peut-elle compter maintenant que le prince Philip est parti ? », a continué Ingrid Seward.  De plus, le reste de la famille royal « est éparpillé dans tout le pays ».

Mots-clés:
Charles III
CIM Internet