Paris Match Belgique

Plus sublime que jamais, Sophie Marceau déchaîne les foules au Festival d’Angoulême

sophie marceau

Sophie Marceau en août 2022. | © Agence Franck Castel/MAXPPP

People et royauté

À chaque apparition, c’est la cohue.

 

Sophie Marceau était invitée au Festival du film francophone d’Angoulême pour présenter son long-métrage Une femme de notre temps. Et on peut dire que la star de La Boum n’est pas passée inaperçue. Avec sa combinaison fluide, ses cheveux flous et son sourire franc, la star a naturellement attiré tous les photographes et les yeux du public vers elle. L’actrice de 55 ans n’a pas hésité à jouer de cette popularité à grands renforts de grands saluts à la foule, de pouces en l’air et de clins d’oeil complices aux photographes. Bref, Sophie Marceau était pleinement dans son élément pour cette montée des marches.

À la rentrée, elle jouera la commissaire de police

Quelques heures avant cela, la comédienne avait déjà connu un premier bain de foule lors de son arrivée à la gare, puis devant son hôtel. Son nouveau film sortira en salle le 5 octobre prochain chez nous. Le pitch ? Juliane, commissaire de police à Paris, est une femme d’une grande intégrité morale. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain la conduire à commettre des actes dont elle ne se serait jamais crue capable…

Pour décrire son rôle, Sophie Marceau déclare : « Ce film a une grande liberté. En fait, il s’agit surtout du parcours de cette femme plus que d’une histoire policière ou autre chose. Elle a un chemin à suivre, comme une dynamique du destin qui dépasse les normes et les codes. Tout se déclenche quand les piliers de sa vie s’effondrent »Et quand on l’interroge sur sa popularité, elle répond simplement : « Ça fait quarante ans que je fais du cinéma. On a grandi ensemble. Peut-être que les gens apprécient aussi que je ne fasse pas de pirouettes pour plaire. D’ailleurs, je ne sais pas ce qui plaît aux gens ».

©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
©Agence Franck Castel/MAXPPP
Mots-clés:
cinéma Sophie Marceau
CIM Internet