Paris Match Belgique

Archie écolier plein de vie et Lilibet, petite rousse aux yeux bleus… Meghan donne des nouvelles

meghan markle

Meghan Markle en 2018. | © Eddie MULHOLLAND / POOL / AFP

People et royauté

Les enfants du prince Harry et Meghan Markle continuent de grandir loin des regards en Californie.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Alors que le premier épisode de son podcast «Archetypes» se hisse en tête de Spotify, Meghan Markle a accordé un nouvel entretien au magazine américain The Cut. Dans cette interview dévoilée lundi 29 août, la duchesse de Sussex se livre sur sa nouvelle vie américaine, plus de deux ans après son départ de la monarchie britannique avec son mari le prince Harry. Tout en prenant la pose dans des tenues de créateurs, dans un ranch californien (prêté par une amie), l’ancienne actrice de 41 ans se confie sur son quotidien, entre nouveaux projets pour sa fondation Archewell et sa vie de famille avec Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) dans leur villa de Montecito.

La journaliste qui a réalisé l’entretien a pu accompagner Meghan Markle à la sortie de l’école maternelle. Elle raconte que le petit garçon se jette dans les bras de sa mère – qu’il appelle «Momma» – lorsqu’il la retrouve, à en oublier sa «lunchbox» derrière lui. Archie est présenté comme étant un enfant plein de vie, adepte des quesadillas, qui participe aux anniversaires de ses copains organisés dans des châteaux gonflables et qui s’amuse à «rugir» avec ses camarades à la récréation. Sa célèbre maman insiste sur le fait qu’avec Harry, ils lui apprennent les bonnes manières : «On lui dit toujours : « Les manières font l’homme ». Les manières, les manières, les manières, les manières, les manières.» La duchesse de Sussex profite de cette sortie pour souligner que si son fils avait été scolarisé au Royaume-Uni, elle n’aurait jamais pu aller le chercher ainsi à la sortie de l’école sans être poursuivie par des photographes. «Désolé, j’ai un problème avec ça. Cela ne me rend pas obsédée par la vie privée. Cela fait de moi un parent fort et bon qui protège son enfant.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Cut (@thecut)

Les «yeux bleus vifs» de la petite Lilibet sont également évoqués : «Elle est petite et aussi rousse», comme son père et son frère, précise la journaliste. Accompagnée par sa nounou lors de l’interview, il est raconté qu’Harry et Meghan font tout pour la divertir et la faire sourire dès qu’ils en ont l’occasion.

En avril dernier, le prince Harry avait déjà donné des nouvelles de ses deux enfants lors d’une interview accordée au magazine «People». Le Britannique avait confié que sa fille venait de faire ses premiers pas et que son fils se rêvait pilote d’hélicoptère, comme son père. Deux enfants qui s’épanouissent donc loin de la monarchie, et de leur famille paternelle. Malgré tout, Archie et Lilibet ont pu (re)voir leurs grands-parents Charles et Camilla lorsque les Sussex sont rentrés à Londres en juin dernier, pour le jubilé d’Elizabeth II. En revanche, le contact avec tonton William et tata Kate semble toujours coupé…

CIM Internet