Paris Match Belgique

Interpellée par Mariah Carey sur son côté « diva », Meghan Markle panique

Interpellée par Mariah Carey sur son côté « diva », Meghan Markle panique

Mariah Carey et Meghan Markle. | © BelgaPress / AFP, Angela Weiss

People et royauté

Ce mardi 30 août, Meghan Markle recevait Mariah Carey pour le deuxième épisode de son podcast « Archetypes ».

 

D’après un article Paris Match France de Seraphine Roger

Pour le nouvel épisode de son podcast « Archetypes », ce mardi 30 août, Meghan Markle recevait Mariah Carey. La duchesse de Sussex s’est livrée à la chanteuse sur sa carrière et sa vie personnelle. Mariah Carey, diva par excellence, n’a pas hésité à rappeler à Meghan qu’elle aussi jouait parfois sa carte « diva ».

Au détour de la conversation, Meghan Markle a laissé entendre qu’elle ne répondait pas vraiment au qualificatif de « diva ». L’interrompant, Mariah Carey a déclaré : « Tu nous donnes des moments de diva parfois. Ne fais pas comme s’il n’en était rien. » Panique pour Meghan Markle qui s’est empressée de demander des exemples auprès de son interlocutrice. Mariah Carey, sentant une réaction mitigée de la part de Meghan Markle s’est immédiatement justifiée en précisant qu’elle pensait plutôt à son apparence plutôt que sa personnalité et qu’elle taquinait simplement la duchesse.

Lire aussi > Archie écolier plein de vie et Lilibet, petite rousse aux yeux bleus… Meghan donne des nouvelles

Plus tard dans le podcast, Meghan Markle est revenue sur ce moment de l’échange qui lui a visiblement causé des sueurs froides : « Elle a dû sentir mon rire nerveux et elle s’est empressée de m’expliquer clairement que lorsqu’elle a dit diva, elle parlait de ma façon de m’habiller, de ma posture, de mes vêtements. Elle disait « diva » comme un compliment, mais je l’ai entendu comme une attaque. Mais, comme elle me l’a expliqué, elle l’entendait comme chic, comme inspirant. »

Lors de cette rencontre, les deux femmes ont également abordé le sujet de la couleur de peau. Meghan Markle, est revenue sur la difficulté de se sentir « entre les deux » : « Je pense que pour nous, c’est très différent parce que nous avons la peau claire. »  Elle a notamment évoqué le changement de perception survenu lorsqu’elle a rencontré le prince Harry : « S’il y a un moment dans ma vie où l’on s’est davantage concentré sur ma race, c’est seulement lorsque j’ai commencé à fréquenter mon mari. C’est alors que j’ai commencé à comprendre ce que c’était que d’être traitée comme une femme noire. Parce que jusque-là, j’avais été traitée comme une femme mixte. Et les choses ont vraiment changé. »

La semaine dernière, sobre et chic, la duchesse recevait sa grande amie Serena Williams. Elle était revenue sur son immense frayeur, le jour où la chambre d’Archie a pris feu. Pour les prochains épisodes, la maman d’Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) devrait recevoir Constance Wu ou encore Issa Rae. Les épisodes sont à retrouver sur Spotify.

CIM Internet