Paris Match Belgique

Prince Gabriel, petit garçon sage sur la photo de ses 5 ans

prince Gabriel

La princesse Sofia tient le prince Julian dans ses bras alors qu'elle pose aux côtés du prince Gabriel, du prince Alexander et du prince Carl Philip après la cérémonie de baptême du prince Julian à la chapelle du palais de Drottningholm à Stockholm, le 14 août 2021. | © Erik SIMANDER / TT News Agency / AFP

People et royauté

Le prince Gabriel de Suède, deuxième des trois fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, a soufflé ses cinq bougies ce mercredi.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Déjà 5 ans. Ce mercredi 31 août 2022, le prince Gabriel de Suède souffle ses cinq bougies. Un anniversaire que ses parents, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont souhaité marquer en postant, sur leur compte Instagram, un nouveau portrait du deuxième de leurs trois fils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Prinsparet (@prinsparet)

Le cliché choisi par le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia et sa femme montre le petit garçon en buste, vêtu d’un pull-over blanc au col en V souligné d’une bande bordeaux et noire. Ses cheveux blonds bien peignés, le petit-fils du couple royal regarde l’objectif, un léger sourire aux lèvres et avec un regard coquin. En légende, ses parents ont écrit: «Aujourd’hui, nous célébrons notre gentil et humble Gabriel à l’occasion de son 5e anniversaire», suivi d’un petit cœur.

Gabriel est 6e dans l’ordre de succession

Né le 31 août 2017 à 11h24 à l’hôpital de Danderyd, le prince Gabriel Carl Walther de Suède est le 6e des huit petits-enfants et le 4e petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Titré à sa naissance duc de Dalarna (ou Dalécarlie, une région montagneuse du centre du royaume) par son royal grand-père, il est actuellement 6e dans l’ordre de succession à la couronne, après sa tante la princesse héritière Victoria, les deux enfants de celle-ci -ses cousins la princesse Estelle et le prince Oscar-, son père le prince Carl Philip et son frère aîné, le prince Alexander, âgé de 6 ans. Mais, comme ce dernier, son petit frère le prince Julian, 17 mois, et leurs autres cousins -les trois enfants de la princesse Madeleine de Suède-, il ne fait plus partie de la Maison royale sur décision du souverain, son grand-père.

CIM Internet