Paris Match Belgique

Jean-Paul Belmondo, le deuil « difficile » de son fils Paul Belmondo

paul belmondo

Paul Belmondo. | © Lionel VADAM

People et royauté

Un an après la disparition de son père, Paul Belmondo a évoqué les souvenirs qu’il a laissés derrière lui.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Jean-Paul Belmondo est décédé il y a un an. En cette journée du 6 septembre, date anniversaire de sa mort, son fils Paul a pris la parole sur RTL. Il a choisi d’évoquer l’héritage qu’a laissé Bébel au cinéma français : « Je n’ai pas envie d’avoir une sorte de surexploitation du départ de mon père, ou du fait qu’il ne soit plus là. Il est toujours là, ses films sont là, ils passent à la télévision et ont beaucoup de succès à chaque fois. C’est ça qui est important. »

Personnalité publique et père de famille, Jean-Paul Belmondo laisse des souvenirs pluriels à son fils : « L’acteur sera toujours là, à travers les films. L’homme c’est plus difficile, on se rattache à ses photos de famille, ces choses-là. J’ai beaucoup de plaisir à aller chercher les choses, à retrouver. Je classe beaucoup de choses en ce moment. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)


Pour Paul Belmondo, coureur automobile de métier, il est difficile pour lui de dissocier les deux facettes du Magnifique : « Je sais qu’il y a des documentaires qui sont faits sur mon père et on m’a demandé de les voir. Je les ai regardés de loin mais ça m’est difficile aujourd’hui de regarder quelque chose comme ça. Pas parce que je vais en souffrir mais quelque part pour moi, sur certaines choses il y a comme un deuil et j’ai du mal. Sûrement cela viendra plus tard, il le faudra de toute manière. Mais pour l’instant c’est difficile. »

Jean-Paul Belmondo est père de quatre enfants. De son mariage avec Elodie Constantin, il a eu Patricia – décédée dans un incendie dans son appartement parisien en 1993 à l’âge de 40 ans – Florence (62 ans) et Paul (59 ans). Sa dernière fille Stella (19 ans) est née de son mariage avec sa compagne Natty.

CIM Internet