Paris Match Belgique

Hillary Clinton ne veut plus porter de jupe et voici pourquoi

Hillary Clinton

L'ancienne candidate présidentielle souhaite éviter tout nouveau incident. | © Belga

People et royauté

Derrière cette décision se cache une mésaventure.

 

Ceux qui auront été attentifs auront peut-être remarqué que Hillary Clinton avait décidé de laisser ses jupes au placard. De fait, dans une récente interview pour CBS, l’ancienne Première dame a révélé qu’elle préférait porter des pantalons plutôt que des jupes et cela pour une raison bien précise. Pour s’expliquer, elle est revenue sur un fait marquant de sa vie, survenu en 1995 lors d’un voyage officiel au Brésil.

Lire aussi > Hillary Clinton soutient la Première ministre finlandaise Sanna Marin

« J’étais assise sur un canapé et la presse a été autorisée à entrer. Il y avait un paquet de photographes qui mitraillaient. Par la suite, la Maison Blanche a été alertée par des panneaux publicitaires qui me montraient assise avec les jambes jointes, en tout cas, c’est ce que je pensais. Mais la façon dont c’était tourné rendait ça suggestif », a-t-elle expliqué.

De fait, une marque de lingerie brésilienne avait utilisé ces photos qui pouvaient être jugées équivoques dans un but commercial. Depuis lors, Hillary Clinton souhaite éviter toute mauvaise surprise. Elle a donc été obligée sans le vouloir à faire beaucoup plus attention à sa manière de se vêtir, mais surtout aux photographes. « Si j’étais sur scène, si je montais les escaliers… Je savais qu’ils seraient derrière et sous moi. Je ne pouvais pas faire face à ça, alors j’ai commencé à porter des pantalons », a-t-elle révélé.

CIM Internet