Paris Match Belgique

Zac Efron balaie les rumeurs de chirurgie esthétique et raconte sa dépression

zac efron

L'acteur en 2019. | © Chris Delmas / AFP.

People et royauté

Dans une longue interview avec Men’s Health, Zac Efron est revenu sur les rumeurs qui courent sur lui.

Zac Efron a confirmé que sa mâchoire avait changé suite à une opération de chirurgie, mais que son passage à l’hôpital n’a pas été un choix. L’acteur a expliqué à Men’s Health être rentré chez lui en courant, avoir glissé sur une paire de chaussettes et s’être frappé la tête contre une fontaine en granite. « Il a perdu conscience, et se souvient s’être réveillé avec l’os du menton pendant au bout de son visage », détaille encore le magazine.

« Une image de synthèse »

Le comédien raconte que depuis cet accident, il a travaillé avec un spécialiste afin que les muscles de son visage continuent à travailler ensemble, « comme une symphonie ». Un problème résolu depuis, toujours selon les dires de Men’s Health.

Dans ce entretien, l’acteur de 34 ans révèle également sur les effets néfastes de sa transformation physique pour Baywatch, en 2017, sur sa santé mentale. « J’ai commencé à développer des insomnies et je suis tombé dans une dépression assez grave, pendant un long moment. Quelque chose dans cette expérience m’a épuisé. J’ai eu beaucoup de mal à me recentrer. En fin de compte, ils ont attribué cela au fait que j’avais pris trop de diurétiques pendant trop longtemps, et que ça avait déréglé quelque chose. »

La star a également comparé son apparence physique de l’époque à « une image de synthèse » et révélé avoir pris des diurétiques puissants pour réduire la quantité de lipide dans son corps. « Je ne veux plus faire ça. Je préfère de loin avoir un surplus de 2 à 3 % de graisse corporelle », lâche-t-il encore avant de préciser qu’il a commencé à se sentir mieux en essayant de lâcher prise et en revenant à un entraînement physique plus sain.

CIM Internet