Paris Match Belgique

« Nous vous aimions, madame », « Nos cœurs sont brisés » : La presse britannique pleure Elizabeth II

elizabeth II décès presse britannique

La Une du quotidien "The Guardian" ce vendredi 9 septembre 2022. | © The Guardian.

People et royauté

Après l’annonce de son décès ce jeudi soir, Elizabeth II fait en toute logique la couverture de toute la presse du royaume. Cette dernière lui rend une pluie d’hommages vibrants.

Les Unes des journaux britanniques de vendredi sont logiquement dominées par le décès de la reine Elizabeth II, éteinte jeudi à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne. La presse commémore la vie de la Reine avec des images en pleines pages, récentes comme datées.

« Notre reine bien-aimée est morte »

« Nous vous aimions, madame », s’émeut le Sun. « Vous avez fait votre devoir », salue pour sa part le Daily Star. Plusieurs journaux, dont le Guardian et le Times, publient un portrait tiré lors du couronnement d’Elizabeth en 1953.

« Une vie au service », légende le Times. Le Guardian consacre, lui, 19 pages à la vie de la reine. « Merci », écrit Le Mirror en Une, avec une photo récente de la souveraine, alors que le Daily Express annonce, en lettres capitales, que « notre reine bien-aimée est morte » devant une photo en noir et blanc.

Le Daily Telegraph écrit sur la même photo : « Le chagrin est le prix à payer pour l’amour ». Quant au Daily Mail, il titre la première page de son « édition spéciale historique » que « nos cœurs sont brisés ».

Avec Belga

CIM Internet