Paris Match Belgique

Quand Elizabeth II faisait une entrée fracassante avec Daniel Craig aux JO de Londres

elizabeth II daniel craig james bond

Daniel Craig aka James Bond et la reine d'Angleterre, en partance pour le stade Olympique. | © BBC.

People et royauté

Une séquence inédite qui avait bluffé tout le monde.

 

« Good evening, Mr Bond. » Le 27 juillet 2012 s’ouvraient les Jeux Olympiques de Londres, et avec eux une cérémonie grandiose pour célébrer l’événement planétaire. Dans la vidéo d’intro de ce grand spectacle, on part pour Buckingham Palace où la reine s’apprête à partir pour le stade Olympique. Fidèle serviteur de Sa Majesté, c’est James Bond en personne – soit le toujours impeccable Daniel Craig – qui vient escorter la monarque pour la route.

Lire aussi > Archie, Lilibet, Kate… Les nouveaux titres de la famille royale après le décès d’Elizabeth II

Après quelques clins d’œil et roulades avec les corgis de la reine, James Bond embarque la reine d’Angleterre pour un vol en hélicoptère au-dessus de Londres, avant que les deux acolytes ne sautent en parachute (merci les VFX) pour ne pas manquer le début des festivités. Une séquence savamment orchestrée qui finit par l’introduction du speaker dans le stade, et finalement l’arrivée en vrai d’Elizabeth II.

Lire aussi > À Manchester, 70 000 personnes retiennent leur souffle pour une minute de silence saisissante dédiée à Elizabeth II

Mise en images par Danny Boyle, réalisateur du cultissime Trainspotting, ce clip avait été tenu secret jusqu’à la dernière minute et avait estomaqué un paquet de monde, la reine étant plutôt habituée à ne pas se montrer en spectacle. Une jolie manière de dépoussiérer le protocole et ainsi moderniser la monarchie.

CIM Internet