Paris Match Belgique

Charlène de Monaco rend un touchant hommage à Elizabeth II, mais un détail surprend

charlène de monaco

Charlène de Monaco, le 3 septembre 2022. | © ERIC GAILLARD / POOL / AFP

People et royauté

« Je suis profondément attristé », écrit l’épouse d’Albert de Monaco.

 

Ils sont nombreux à avoir pleuré la mort de la reine d’Elizabeth II à travers le monde. Parmi eux, le public lambda bien sûr mais aussi toute une série de célébrités britanniques. On citera les Beatles, les Rolling Stones, Elton John ou encore Daniel Craig. Bien au-delà des frontières de la Grande-Bretagne, d’autres personnalités ont décidé de lui rendre hommage, comme la princesse Charlène de Monaco.

« Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, une grande dame dont le dévouement et les services ont été reconnus dans le monde entier pendant les 70 ans de son règne », écrit-elle avant d’ajouter « Aujourd’hui, mes pensées vont à sa famille, ses enfants, ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants et au peuple britannique ».

Un hommage sobre et efficace, dans les termes employés tout comme dans le choix de la photo de la reine qui porte un de ses célèbres tailleurs colorés. Le seul détail qui cloche ? La publication tardive de cet hommage qui apparaît seulement le vendredi 9 septembre dans l’après-midi. À croire qu’on aime prendre son temps sur le Rocher.

CIM Internet