Paris Match Belgique

« Mamie » : La réaction étonnamment mature du prince Louis, 4 ans, à l’annonce du décès de la reine

Kate Middleton prince Louis

Kate Middleton et le prince Louis lors du Jubilée de la reine, le 5 juin 2022. | © Chris Jackson / POOL / AFP.

People et royauté

Des mots touchants qui rappellent le discours du nouveau roi Charles III.

Ce sont des images qui ont fait le tour du monde. Ce samedi 10 septembre, Kate et William accompagnés d’Harry et Meghan ont descendu la « Long Walk » en hommage à la reine Elizabeth II. Les « quatre fantastiques » se sont d’abord recueillis devant les centaines de bouquets de fleurs déposés par le peuple britannique devant le château de Windsor. Ils ont ensuite salué la foule et partagé quelques paroles avec les personnes présentes sur place.

Selon une source proche de la famille royale, c’est William qui aurait invité son frère et son épouse à se joindre à eux. C’est la première fois que les deux couples s’affichent ensemble depuis le 9 mars 2020. Leurs relations se sont aujourd’hui largement compliquées depuis l’exil d’Harry et Meghan aux États-Unis et leur interview à la télévision américaine durant laquelle ils ont accusé la famille royale de racisme.

Heureusement, les enfants demeurent bien loin de ces problèmes d’adultes. En témoigne les mots prononcés par le jeune prince Louis, 4 ans, et dévoilés par sa mère. Selon Kate Middleton, lorsqu’on lui a appris le décès de son arrière-grand-mère, le prince Louis aurait déclaré plein d’innocence : « Au moins, mamie est avec grand-pa maintenant ». Cette confidence aurait été faite par Kate lors de leur fameuse promenade le long de la « Long Walk » à Windsor.

CIM Internet