Paris Match Belgique

« Sois un Harry, pas un William » : La polémique de la « portière de voiture » qui divise

prince harry william kate meghan

Les "quatre fantastiques" réunis pour rendre hommage à Elizabeth II. | © Avalon

People et royauté

Désuet la galanterie ? Pas pour tout le monde si l’on en croit les critiques qui ont inondé le web cette semaine.

Elles font suite à l’apparition remarquée des « 4 Fantastiques » au château de Windsor ce samedi 10 septembre. Après leur marche le long de la « Long Walk », les deux duo William et Kate et Harry et Meghan avaient rendu hommage au parterre de fleurs en hommage au décès de la reine avant de venir à la rencontre du public. Mais c’est au moment de leur départ qu’un petit geste n’a pas manqué d’attirer l’attention (et les réprobations) du public.

« Soyez un Harry, pas un William » est la nouvelle tendance qui a aussitôt inondé le web. Mais quelle est la raison qui a poussé le public à se rallier, pour la première fois depuis longtemps, du côté de l’enfant terrible de la royauté ? Un simple geste de courtoisie adressé à Meghan. Après leur adieu au public, au moment de monter en voiture conduite par William, Harry se dirige vers la portière de Meghan pour la lui ouvrir. De son côté, William va rejoindre le siège conducteur en laissant son épouse rejoindre toute seule sa portière passager.

Cette petite marque d’égard a aussitôt entraîné toute une série de spéculation autour du bonheur conjugal de Kate et William. « On dirait qu’il y a des problèmes au paradis pour Will et Kate », a notamment exprimé un internaute. D’autres ont mis en avant le fait que Kate avait un agent de sécurité pour ouvrir sa portière, contrairement à Meghan. Depuis qu’ils ont décidé de se retirer de la vie royale, Meghan et Harry ne bénéficient en effet plus des même privilèges en matière de sécurité.

CIM Internet