Paris Match Belgique

Charles III : Ce détail physique perturbant affole les internautes durant son couronnement

Charles III le 10 septembre 2022.

Charles III le 10 septembre 2022. | © HENRY NICHOLLS / POOL / AFP

People et royauté

La santé du nouveau roi fait déjà débat. 

Durant le règne d’Elizabeth II, les à-côtés de la monarchie ont toujours fasciné. Et cela ne risque pas de changer avec le couronnement de Charles III. Un détail physique du nouveau roi a d’ailleurs beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Inquiétude

Si son geste d’humeur à l’égard d’un membre du staff a fait jaser lors de sa prestation de serment samedi 10 septembre, il y a autre chose qui a retenu l’attention de la Toile durant ce week-end surchargé : les mains disproportionnées de l’ancien prince de Galles. Les doigts de l’époux de Camilla Parker Bowles paraissent en effet (très) gonflés sur de récents clichés. De quoi susciter l’inquiétude de certains pour sa santé.

Interrogé par la presse britannique, le docteur Gareth Nye estime qu’il pourrait s’agir d’un oedème, un trouble de la circulation sanguine qui provoque le gonflement des tissus à cause d’une quantité anormale de sérum sanguin, ou d’arthrose. Les mains de Charles seraient gonflées depuis plusieurs années et sa santé ne serait manifestement pas en danger.

CIM Internet