Paris Match Belgique

La princesse Élisabeth rend un sublime hommage à Elizabeth II en anglais

La princesse héritière a honoré la mémoire de Sa Majesté.

La princesse Elisabeth. | © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

People et royauté

La princesse héritière a honoré la mémoire de Sa Majesté.

Poignant message. La princesse Élisabeth a rendu un hommage public à Elizabeth II au nom de la famille royale belge ce 12 septembre. La future reine de 20 ans a eu la responsabilité de signer un livre de condoléances situé à la résidence de l’ambassadeur britannique du pays.

« Une source d’inspiration »

C’est dans la langue de Shakespeare que l’étudiante de l’université d’Oxford a écrit avec tact, respect et émotion. « Sa Majesté la reine Elizabeth II a été un modèle et une source d’inspiration pour nombre d’entre nous, quels que soient les âges », a écrit la fille du roi Philipe et de la reine Mathilde. « Je me joins aux millions de personnes dans le monde entier qui font le deuil d’une personnalité extraordinaire, dont l’exemplarité a eu un impact profond sur les jeunes générations. Que son âme repose en paix », a-t-elle poursuivi.

La duchesse de Brabant a également tenu à adresser ses « sincères condoléances à la famille royale et le peuple du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth » au nom de ses parents. Le Palais a partagé quelques photos de cette journée particulière sur le compte Instagram officiel de la famille royale.

CIM Internet