Paris Match Belgique

Isabella ravissante pour le premier acte des festivités du Jubilé d’or de sa grand-mère

Isabella ravissante pour le premier acte des festivités du Jubilé d’or de sa grand-mère

Princesse Isabella. | © Belga Image

People et royauté

Les festivités du Jubilé d’or de la reine Margrethe II de Danemark ont débuté, samedi soir, par un spectacle de gala au Théâtre royal de Copenhague. La monarque y était entourée de toute sa famille.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Toutes les femmes s’étaient mises sur leur 31. Mais ce samedi 10 septembre 2022, au soir devant le Théâtre royal à Copenhague, c’est la princesse Isabella de Danemark qui attirait tous les regards. Pour la première fois, la petite-fille de la reine Margrethe II, âgée de 15 ans, apparaissait face aux photographes lors d’un événement officiel vêtue d’une robe du soir. Elle l’avait choisie rouge, au corsage en dentelle, en partie masqué par une cape, et à la jupe fendue. Un modèle griffé du styliste danois Lasse Spangenberg qui lui allait à merveille.

La princesse Mary et le prince héritier Frederik de Danemark avec leurs aînés le prince Christian et la princesse Isabella, à Copenhague le 10 septembre 2022
La princesse Mary et le prince héritier Frederik de Danemark avec leurs aînés le prince Christian et la princesse Isabella, à Copenhague le 10 septembre 2022. © Belga Image

Les autres festivités de la journée avaient été annulées ou reportées

Accompagnée de ses parents, le prince héritier Frederik et la princesse Mary, et de son frère aîné le prince Christian – les jumeaux de 11 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine, étaient restés à la maison –, la jeune fille allait assister au spectacle de gala qui lançait les festivités du Jubilé d’or de sa grand-mère la souveraine. En raison du décès de la reine Elizabeth II, deux jours auparavant, celle-ci avait en effet décidé d’annuler ou reporter les autres rendez-vous initialement prévus ce jour-là.

Lire aussi > Margrethe II, en majesté sur le portrait de ses 50 ans de règne

La monarque était aussi entourée de son fils cadet le prince Joachim et de son épouse la princesse Marie, ainsi que des deux aînés de celui-ci, les princes Nikolai et Felix, nés de son premier mariage avec Alexandra Manley. Laquelle était également de la fête comme les deux jeunes sœurs de la reine Margrethe, la princesse Benedkite de Danemark et l’ex-reine des Hellènes Anne-Marie, et certains des enfants de celles-ci avec leurs conjoints. Ou encore le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège et le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, venus en voisins.

La princesse Mary et le prince héritier Frederik de Danemark avec leurs aînés le prince Christian et la princesse Isabella, à Copenhague le 10 septembre 2022
La reine Margrethe II de Danemark, à Copenhague le 10 septembre 2022. © Belga Image

Une minute de silence pour la reine Elizabeth II

Le Palais a précisé que ce spectacle, constitué d’extraits de diverses performances, était diffusé sur le chaîne de télévision publique DR. Et que la monarque danoise avait décidé qu’au début une minute de silence soit respectée pour honorer son homologue défunte, la reine Elizabeth II.

CIM Internet