Paris Match Belgique

Quand Ryan Reynolds partage avec humour sa coloscopie pour sensibiliser au cancer du côlon

Ryan Reynolds

L’acteur revient avec humour sur cet examen qui reste aujourd'hui encore tabou. | © Belga

People et royauté

L’acteur est prêt à tout pour encourager les gens à se faire dépister.

 

Ryan Reynolds a récemment passé une coloscopie afin de subir un dépistage du cancer colorectal. Un examen qu’il a décidé de filmer et de partager avec le reste du monde pour encourager les gens à faire de même. Une vidéo qui a été réalisée en collaboration avec Lead From Behind, une organisation de sensibilisation au cancer du côlon.

Dans ladite vidéo, l’acteur revient avec humour sur cet examen qui reste aujourd’hui encore tabou: « Normalement, je n’aurais jamais pensé que je ferai une procédure médicale devant une caméra et que je la partagerais ensuite (…) Mais il est très important d’attirer l’attention sur une procédure qui sauve des vies. Et donc c’est ma motivation à partager avec vous une caméra qui m’est enfoncée dans le cul ».

Lire aussi > Cette réaction folle de Ryan Reynolds devant Blake Lively devient le mème du Met Gala

De fait, ce type d’examen nécessite qu’un tube muni d’une caméra soit inséré par l’anus afin de pouvoir mieux observer l’intérieur du gros intestin et la dernière partie de l’intestin grêle. Un examen qui s’est dans le cas de l’acteur avéré très utile, puisque le médecin a découvert qu’il avait un polype « extrêmement subtil » sur le côté droit de son côlon. Ce dernier a d’ailleurs été immédiatement enlevé. « Cela a pu vous sauver la vie. Je ne plaisante pas et je ne suis pas trop dramatique. C’est exactement pourquoi vous devriez faire cela. Vous n’aviez aucun symptôme », a expliqué le médecin à Ryan Reynolds.

Une vidéo qui encouragera peut-être certains à sauter le pas.

 

 

 

CIM Internet