Paris Match Belgique

Meubles de voyage, lunette de toilette privée…. Les exigences très surprenantes de Charles III

C'est ainsi et pas autrement. | © Belga

People et royauté

Le nouveau souverain a certaines habitudes auxquelles il tient.

 

C’est un fait avéré, Charles du temps où il était prince avait certaines exigences assez pointues. Maintenant qu’il est roi, les choses ne risquent pas de se dérouler autrement. De fait, le personnel de Clarence House, à présent devenu son ancien lieu de résidence, l’ont même surnommé « le prince choyé ». Le nouveau souverain aurait en effet des habitudes au quotidien assez surprenantes comme le révèle le New York Post.

Lire aussi > Charles III : Ce détail physique perturbant affole les internautes durant son couronnement

Selon les confidences de Paul Burrell, ancien majordome de la reine Elizabeth II et de la princesse Diana, Charles exigerait que son pyjama soit repassé tous les matins, tout comme ses lacets de chaussures. « L’eau de son bain doit être juste tiède et la baignoire remplie seulement à moitié », a ajouté l’ancien majordome. A la fin de chaque repas, Charles mange à chaque fois les mêmes biscuits qui doivent être réchauffés à une température bien précise.

Pour ne pas perturber ses habitudes, le nouveau souverain exige donc de voyager en tout temps avec certains objets. On peut ainsi citer sa boîte à petit-déjeuner, contenant des miels et mueslis, mais également certains meubles, des photos et sa propre lunette de toilette….

 

CIM Internet