Paris Match Belgique

Kate Middleton : Son regard assassin adressé à Meghan n’est pas passé inaperçu

kate middleton meghan markle

Les "4 Fantastiques" regardent les hommages floraux au Château de Windsor suite au décès de la Reine Elizabeth II. | © i-Images / Pool / eyevine

People et royauté

Le regard ne dure qu’une seconde à peine, mais a suffi à être repéré par la toile.

Bien qu’une réconciliation fragile ait opéré entre Harry et William à l’occasion des funérailles d’Elisabeth II, on ne peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe pour autant entre ceux que l’on appelait autrefois les « 4 Fantastiques ». Une séquence en particulier a laissé penser au public que le froid glacial entre Kate Middleton et Meghan Markle n’était sans doute pas passé.

Un regard qui tue

Durant la désormais célèbre scène de l’avancée de Kate, William, Harry et Meghan le long de la « Long Walk » au château de Windsor ce samedi 10 septembre suivie des saluts au public, un regard n’a pas échappé aux internautes alors qu’ils s’apprêtent tous les quatre à monter dans la voiture et partir. On peut voir Kate adresser un regard pour le moins glacial à Meghan qui semble complètement  troublée, avant de reprendre ses esprits et saluer la foule. C’était la première fois que les deux femmes se retrouvaient côte à côte depuis 2020. Pour rappel, en mars 2021, Meghan Markle déclarait dans son interview à Oprah Winfrey que Kate l’avait fait pleurer en pleins préparatifs de son mariage avec Harry. 

Son attitude analysée

Interrogée à propos de la scène en question, l’experte en langage corporel, Katia Loisal, déclare que le regard de la princesse de Galles « a fait son travail » en détruisant la confiance de Meghan. Celle-ci semble apeurée et fuit le regard qui pèse sur elle. « Contrairement à la femme confiante que nous connaissons, Meghan a semblé mal à l’aise lors de cette rencontre, ce qui n’est pas surprenant étant donné les récentes critiques auxquelles elle a été confrontée », a-t-elle déclaré. Selon elle, tout dans l’attitude de Kate montre qu’elle ne compte pas tout de suite sur une réconciliation sincère. L’épouse de William reste grandement sur la réserve.

CIM Internet