Paris Match Belgique

Chrissy Teigen révèle que sa fausse couche était en fait un avortement

Chrissy teigen

Chrissy Teigen et John Legend aux Emmy Awards le 12 septembre dernier. | © Robyn BECK / AFP.

People et royauté

« Je me sentais bête qu’il m’ait fallu plus d’un an pour comprendre réellement que nous avions eu un avortement »

 

En septembre 2020, Chrissy Teigen dévoilait au monde la photo de son fils décédé, Jack. Pour la première fois, une star révélait en images sur les réseaux sociaux un événement extrêmement commun et pourtant tabou. Une façon d’éclairer sur un sujet trop peu médiatisé selon certain, du voyeurisme pour d’autres. Quoi qu’il en soit, la mannequin a décidé de lever la vérité sur la réalité de sa fausse couche, qu’elle qualifie aujourd’hui d’avortement.

« Il y a deux ans, lorsque j’étais enceinte de Jack, John et mon troisième enfant, j’ai dû prendre beaucoup de décisions difficiles et déchirantes », a déclaré Teigen au sommet A Day of Unreasonable Conversation, une série de conférences, qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre. « Il est devenu très clair vers la moitié du processus qu’il ne survivrait pas, et que je ne survivrais pas non plus sans intervention médicale ».

‘ »Jai dit au monde que nous avions fait une fausse couche »

La fondatrice de Cravings est actuellement enceinte et a déjà eu deux enfants, Lune et Miles, avec le chanteur John Legend. Celle-ci a d’abord déclaré qu’elle a bénéficié de soins médicaux formidables et d’un soutien merveilleux, mais qu’elle n’a réalisé que très récemment qu’elle avait en réalité avorté

« Appelons-le simplement par son nom : C’était un avortement », a déclaré Teigen, 36 ans. « Un avortement pour sauver ma vie pour un bébé qui n’avait absolument aucune chance. Et pour être honnête, je n’ai jamais, jamais fait le rapprochement jusqu’à il y a quelques mois ». C’est l’annonce de l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis qui lui a ouvert les yeux. « Je me suis tue, me sentant bizarre de ne pas avoir donné un sens à tout cela de cette façon », a partagé Teigen. « J’ai dit au monde que nous avions fait une fausse couche, le monde était d’accord pour que nous fassions une fausse couche, tous les gros titres disaient que c’était une fausse couche. Et je suis devenue vraiment frustrée de ne pas avoir dit ce que c’était en premier lieu, et je me sentais bête qu’il m’ait fallu plus d’un an pour comprendre réellement que nous avions eu un avortement. »

CIM Internet