Paris Match Belgique

David Beckham a fait la queue comme tout le monde pour rendre hommage à la reine Elizabeth II

David beckham

David Beckham a fait la queue de douze heures comme tout le monde. | © GRAHAM STONE / Avalon

People et royauté

L’ancien footballeur a été aperçu ce vendredi 16 septembre dans la file d’attente devant Westminster Hall pour rendre un dernier hommage à la reine.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

Ce vendredi 16 septembre, David Beckham a été aperçu au milieu des britanniques et des touristes, dans la file d’attente devant Westminster Hall. Pas d’exception pour l’ex-footballeur qui attendait lui aussi depuis plusieurs heures pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Il a confié au média britannique Sky News être arrivé à 3h15 du matin, heure française.

Interrogé par les journalistes, David Beckham a déclaré : «Ce jour allait être difficile, et il est difficile pour la nation, il est difficile pour tout le monde à l’international, parce que je pense que tout le monde le ressent et nos pensées vont à la famille et évidemment à tout le monde ici aujourd’hui.» Il a indiqué à la BBC avoir partagé des sandwiches, des bonbons au citron et des donuts avec ceux qui attendaient autour de lui.

Il a expliqué les raisons de sa venue : «C’est parce que c’est spécial d’être ici, de célébrer, et d’écouter les différentes histoires que les gens ont à raconter. Nous pouvons tous voir, avec l’amour qui a été montré, à quel point elle est spéciale, à quel point elle était spéciale tout comme l’héritage qu’elle laisse derrière elle. C’est une triste journée, mais c’est une journée pour nous souvenir de l’incroyable héritage qu’elle a laissé.»

Alors qu’il existe un coupe file VIP, David Beckham a préféré emprunter la file d’attente régulière. Son apparition a même provoqué des ralentissements, puisque certains se sont pressés pour obtenir leur selfie avec l’ancien footballeur.

CIM Internet