Paris Match Belgique

Hugh Grosvenor : À 31 ans, le parrain du prince George est 27 fois plus riche que Charles III

hugh grosvenor duc westminster royauté

Hugh Grosvenor.

People et royauté

Le duc de Westminster possède un patrimoine estimé à près de 12 milliards de dollars.

Il y a neuf ans, Hugh Grosvenor a été placé sous le feu des projecteurs en devenant l’un des parrains du premier enfant de Kate Middleton et du prince William, le prince George. Depuis, bien évidemment, les projecteurs se sont braqués sur cet aristocrate britannique à la fortune colossale, ami fidèle des princes William et Harry.

Immensément riche et très discret

Surnommé « Hughie », il est le fils de Gerald Grosvenor, décédé en 2016 d’une crise cardiaque et qui fut un ami proche de Charles III. Si le patrimoine personnel de la famille royale s’élève à 400 millions d’euros, celui de Hugh Grosvenor est bien plus conséquent. À seulement 31 ans, il est à la tête de la plus grande fortune nobiliaire du pays. Elle est estimée à 12 milliards de dollars, soit 27 fois plus que la fortune personnelle de la famille royale (à ne pas confondre avec le patrimoine de la Couronne britannique).

Son colossal empire immobilier s’étend sur plus de 120 hectares dans le centre de Londres (les très huppés quartier de Mayfair et Belgravia notamment) et comprend de nombreuses résidences comme le palais d’Eaton Hall dans le Cheshire (nord de l’Angleterre) et ses somptueux jardins à la française mais aussi des investissements immobiliers dans 60 villes du monde comme Paris et une partie de la Silicon Valley.

Et bien qu’il soit immensément riche, le 7ème duc de Westminster se fait extrêmement discret et on ne sait pas grand chose sur sa vie privée, si ce n’est qu’il est en couple avec Harriet Tomlinson, rencontrée lors de ses études au sein du prestigieux Ellesmere College. En toute logique, le couple devrait se rendre ce lundi aux funérailles d’Elizabeth II.

CIM Internet